Contenu
Le bruit agaçant des bulles provenant d'un évier ou d'une toilette ne signifie pas que vous devez appeler un plombier tout de suite. Les sons qui proviennent du système de plomberie ont plusieurs causes et solutions. Selon la gravité du problème, vous pouvez effectuer la réparation vous-même.
Un essoufflement
Les sons bouillonnants indiquent généralement un essoufflement dans le système de plomberie. Les tuyaux de votre maison ont besoin d'un apport constant d'air pour circuler correctement. Lorsque le système de drainage ne peut pas obtenir suffisamment d'air, l'eau a du mal à se déplacer dans le tuyau, ce qui entraîne un bruit de bouillonnement. Lorsqu'une plomberie bien conçue fonctionne correctement, l'air circule dans les tuyaux avant que l'évier ne soit drainé ou que quelqu'un rince la chasse d'eau.
Essoufflement piège
Les éviers ont des pièges sous eux, qui capturent tous les objets de valeur qui tombent dans le drain et empêchent les gaz nocifs de pénétrer dans la maison par la plomberie. Lorsqu'ils ne disposent pas d'une ventilation adéquate, il en résulte un drainage lent et des bulles. Un tuyau de ventilation installé à 90 centimètres à l'intérieur du siphon, qui aspire l'air d'une ouverture dans le toit, garantit que le siphon a suffisamment d'air chaque fois que l'évier est vidangé. Une ouverture mécanique qui ne s'étend pas jusqu'au toit, mais aspire l'air de la zone sous l'évier, peut également bien fonctionner.
Ventilation bloquée
Une tuyauterie de ventilation bloquée peut facilement provoquer une bulle, car elle empêche l'air de pénétrer dans le système. Par exemple, une toilette peut ne pas recevoir suffisamment d'air pour rincer si quelque chose bloque l'ouverture de ventilation. Retirez tout obstacle avec une perceuse ou appelez un plombier. Vous pouvez également ajouter une extension afin que les ouvertures restent libres de toute obstruction. Couvrir l'ouverture avec un chiffon peut empêcher les animaux d'entrer.
Colmatage
Un drainage lent et des bulles peuvent résulter d'un bouchon de vidange partiel, causé par une accumulation de débris plutôt que par un simple essoufflement. Pour les sabots simples, utilisez un piston de toilette et retirez et nettoyez le siphon sous l'évier bouché. Un colmatage plus grave peut nécessiter l'utilisation d'un équipement plus sophistiqué pour éliminer les blocages. Les sabots provenant de la conduite d'égout principale peuvent nécessiter un plombier professionnel.