Contenu
La cire d'abeille est utilisée pour fabriquer des bougies, comme agent d'imperméabilisation utilisé dans certains objets artisanaux peints et est également l'un des principaux ingrédients de nombreux produits de bain faits maison. Indépendamment de son utilisation, cette substance a tendance à faire beaucoup de saleté lorsqu'elle est fondue. Il n'est pas rare qu'il tombe généralement sur les vêtements et autres tissus, créant une tache laide. Heureusement, il est relativement simple de retirer la cire d'abeille de vos vêtements si vous avez un congélateur, un couteau, un fer à repasser et une serviette en papier pour vous aider.
Étape 1
Placez vos vêtements tachés de cire d'abeille au congélateur et laissez reposer au moins une heure. L'air froid aide à durcir la cire. Si la cire n'est toujours pas complètement durcie et congelée après cette période, laissez-la au congélateur plus longtemps.
Étape 2
Retirez vos vêtements du congélateur et retirez la cire durcie du tissu. Si c'est un peu difficile, cassez-le soigneusement et pelez un morceau à la fois.
Étape 3
Grattez doucement la cire restante à l'aide d'un couteau émoussé. Si vous travaillez sur un matériau délicat, vous devez vous assurer que le couteau n'a pas de saillies qui pourraient endommager vos vêtements.
Étape 4
Chauffez le fer à basse température et placez quatre à cinq serviettes sous vos vêtements tachés de cire d'abeille. Placez deux ou trois serviettes en papier supplémentaires sur la partie tachée. Passez délicatement sur les serviettes en papier, permettant à la cire de fondre et d'être absorbée par elle. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute la cire soit complètement retirée de votre pièce.