Contenu
La plupart des animaux ont déjà uriné sur un tapis ou un tapis. Beaucoup de gens nettoient la saleté dès qu'ils remarquent le problème, cependant, le simple nettoyage de l'urine peut ne pas résoudre le problème. Parfois, l'odeur persiste, ce qui peut provoquer des odeurs désagréables. Cependant, ce n'est pas seulement l'odeur qui peut vous déranger. Vous devez également tenir compte de votre santé.
Odeur
Ce n'est pas l'urine elle-même qui peut nuire à la santé, mais l'ammoniac. De petites quantités de cette substance ne sont pas nocives pour la plupart des gens, en plus de l'inconfort causé par l'odeur, cependant, de grandes quantités peuvent être nocives, car l'ammoniac produit un gaz qui peut être dangereux à sentir. Cependant, même dans les maisons où les animaux urinent fréquemment sur des tapis, il est inhabituel de produire des quantités aussi élevées.
Les allergies
Les personnes allergiques sont plus sujettes aux crises lorsque la maison a trop d'urine sur le tapis. Cependant, à moins que la personne ne soit incontestablement allergique à l'ammoniaque, il est possible que l'animal ou le tapis provoque la crise. Les réactions allergiques peuvent produire des éruptions cutanées sur le corps, des éternuements ou des difficultés respiratoires.
Asthme
Les personnes asthmatiques peuvent avoir plus de problèmes avec les tapis contaminés par l'urine. L'inhalation d'ammoniac peut déclencher des crises d'asthme. Lorsque cela se produit, les voies respiratoires se rétrécissent, ce qui rend la respiration difficile ou même restreint les cavités pectorales.
Traitez le tapis
Si votre animal urine fréquemment sur le tapis, engagez un dresseur. Certains animaux sont plus difficiles à dresser que d'autres, ce qui n'est parfois pas la faute du propriétaire. Engagez des professionnels pour laver votre tapis fréquemment ou achetez un nettoyeur vapeur.