Contenu
- Problèmes à l'intérieur
- Problèmes de l'extérieur
- Électrique
- Plaintes motrices
- Rappel de direction assistée
- Rappel de maître-cylindre de frein
En 2000, lorsque la Volvo S40 est arrivée sur le marché des berlines sport, elle était considérée comme une berline douce, agréable à conduire, dotée d'une bonne essence et d'une stabilité et d'une agilité excellentes. Bien que la plupart des propriétaires l'apprécient beaucoup, ce véhicule compétent et confortable n'est pas dépourvu de faiblesses.
La Volvo S40 est une petite berline, de bonne consommation et d'une excellente stabilité
Problèmes à l'intérieur
Sur le plan positif, la plupart des propriétaires considèrent que l’intérieur du S40 est spacieux et confortable. La boîte à gants offre beaucoup de place pour vos effets personnels et les sièges en cuir ont un aspect luxueux, à la fois visuel et tactile. Par ailleurs, plusieurs rapports signalant que le verrouillage des portes arrière cessent de fonctionner et que le porte-gobelet ne quitte pas le panneau. Un autre problème commun de l'intérieur de ce modèle est la faible qualité de l'accoudoir du conducteur, qui se brise généralement après environ 160 000 km.
Problèmes de l'extérieur
Bien que la plupart des couleurs de peinture disponibles pour la S40 soient très robustes, l'encre rouge des modèles plus anciens donne souvent des maux de tête à leurs propriétaires. Après cinq ans d'utilisation, cette peinture s'estompe souvent, s'efface soudainement et même se décolle.
La peinture rouge des anciens modèles a tendance à peler
Électrique
Comme chaque propriétaire de Volvo le sait, les lampes de phare brûlent très vite et doivent être remplacées en permanence. Le même problème se pose, dans une moindre mesure, avec les feux de freinage. En cas d'échange chez le concessionnaire, les ampoules auront une garantie d'un an. Toutes les pièces d'origine Volvo sont très chères. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez les remplacer chez vous, par votre propre marque.
Un autre problème associé à S40 se produit dans le modèle 2005-2006. Le module de commande central ne peut pas passer en mode veille et finit par décharger la batterie soudainement.
Sur le modèle 2005-2006, le module de commande central ne peut pas être désactivé avec le véhicule et finit par décharger la batterie
Plaintes motrices
Les propriétaires de S40 se plaignent souvent de casser des cales de moteur.Les modèles 2004 présentent des problèmes courants, tels que la défaillance des soupapes d’admission du moteur, de la pompe de détection des fuites et du tuyau de ventilation du carter-moteur, situés sous le collecteur d’admission.
Rappel de direction assistée
Un rappel concernant plus de 1 000 véhicules Volvo S40 2008-2009 a été annoncé en raison d'une pièce défectueuse du tuyau de retour de la direction assistée. Le tuyau, fabriqué en France, n’a pas été suffisamment polymérisé, ce qui peut provoquer une rupture soudaine de cette pièce, ainsi que des pertes de liquide du système de direction assistée, ainsi que des pertes de direction et des accidents éventuels. Comme avec tous les rappels, le concessionnaire remplacera gratuitement la pièce défectueuse.
Rappel de maître-cylindre de frein
Une pièce défectueuse du maître-cylindre a provoqué le rappel de plus de 1 100 S40, fabriquées en 2007. Une fuite interne de liquide de frein pourrait provoquer une dégradation des freins et éventuellement entraîner une défaillance complète des freins et un risque d'accident.