Contenu
Les êtres humains se reproduisent lors de rapports sexuels, lorsque le pénis masculin est introduit dans le vagin de la femme jusqu'à ce que l'homme atteigne le point culminant sexuel et éjacule, libérant le sperme dans le vagin pour féconder l'ovule.
Environ une fois par mois, les ovaires d'une femme libèrent un ovule qui traverse les trompes de Fallope. Après l'éjaculation masculine, pendant les rapports sexuels, des millions de spermatozoïdes pénètrent dans le vagin de la femme et remontent le canal génital. Si un ovule a été libéré des ovaires et est accessible aux spermatozoïdes, seul un spermatozoïde peut pénétrer dans l'ovule. Si cela se produit, l'ovule crée un bouclier protéique pour éliminer tout autre sperme qui tente de pénétrer.
Rapports sexuels
Méiose
Une fois que le sperme a introduit son matériel génétique dans l'ovule, la nouvelle cellule peut commencer à se diviser. Les humains ont 46 chromosomes, le sperme et l'ovule fournissent chacun 23 chromosomes pour former un ensemble complet.
Chaque gamète, avec un demi-ensemble de chromosomes, se divise en deux, créant un total de quatre ensembles, deux de chaque parent. Cela produit deux nouvelles cellules, qui subissent ensuite une mitose pour se multiplier. Le quatrième jour après la fécondation, le zygote se divisait normalement en une collection de 32 cellules, appelée morula. Ensuite, il devient un blastocyste et se transforme en embryon.
Gestation
À la fin de la première semaine après la fécondation, le blastocyste migre vers l'utérus et se fixe à la muqueuse de l'endomètre, qui devient plus tard le placenta. Le placenta commence à se former lorsqu'une partie de la muqueuse de l'endomètre à l'intérieur de l'utérus s'épaissit.
Au cours du développement, le reste du placenta se forme. Le fœtus s'écarte de la muqueuse à mesure qu'il mûrit, mais y reste attaché au moyen d'un cordon ombilical, qui transfère les nutriments de la mère au fœtus. Le fœtus reçoit une partie de tout ce que la mère ingère. Cela vaut également pour les drogues, l'alcool et le tabac. C'est pourquoi les médecins ne recommandent pas l'utilisation de médicaments pendant la grossesse, car ils peuvent provoquer des anomalies congénitales et la malnutrition chez le fœtus.
La période de gestation idéale est de 40 semaines. Pendant ce temps, le fœtus développe les systèmes organiques nécessaires pour survivre seul.