Contenu
En règle générale, les dents en porcelaine sont des prothèses, totales ou partielles, des ponts, des couronnes ou des lames, et chacune a sa propre méthode de blanchiment. Une dent en porcelaine ne peut pas être blanchie à une couleur plus claire que la dent, mais les décolorations et les imperfections qui peuvent apparaître au fil du temps peuvent être éliminées pour retrouver la couleur d'origine.
Le bon produit peut faire briller vos dents en porcelaine (images altrendo / Stockbyte / Getty Images)
Dentifrice
Tous les dentifrices blanchissent la dent. Les crèmes blanchissantes, tout en éliminant les taches et les décolorations, ne fonctionneront pas avec les dents en porcelaine de la même manière que pour les dents normales. Pour ceux qui sont fixés en permanence dans la bouche, comme les ponts, les couronnes et les lames, le dentifrice normal est la meilleure méthode pour éliminer les imperfections. Il est conçu pour éliminer le café, le tabac, le thé ou d'autres aliments susceptibles de décolorer vos dents. Utiliser un dentifrice et une brosse à dents est souvent la meilleure méthode pour que la dent en porcelaine conserve une couleur uniforme.
Nettoyeur de prothèses ProTech
Le nettoyeur ProTech est conçu pour les dents amovibles en porcelaine. Le nettoyant pour prothèses ProTech s'utilise en immergeant la prothèse dans la solution au moins 30 minutes par jour, bien qu'il soit recommandé de les laisser en solution pendant la nuit. Cela éliminera les taches de café, de thé et de nicotine, ainsi que les éventuels agents pathogènes pouvant causer des maladies chez l'utilisateur. Le nettoyant doit être complètement retiré de la prothèse avant de le placer dans votre bouche.
Nettoyeurs à ultrasons
Les nettoyeurs à ultrasons, tels que ceux fabriqués par Shapertek, peuvent être utilisés pour nettoyer les bijoux et les lentilles de contact, mais sont également utilisés pour les dents amovibles en porcelaine. Un nettoyeur à ultrasons nettoie chaque partie de la prothèse, ce qui peut être utile étant donné que la submersion et le brossage peuvent ne pas nettoyer les zones difficiles à atteindre. Les nettoyants à ultrasons éliminent les bactéries, ainsi que les débris et les imperfections.