Contenu
Faire de l'encre à la maison peut sembler difficile au début. Cependant, dès que vous comprenez le processus et les outils nécessaires, tout devient plus facile. Produire votre propre encre peut être un projet amusant, tout en permettant de réaliser de grandes économies sur l’achat de peintures disponibles dans le commerce. Lors de la fabrication de tout type de peinture ou de matériel d'artiste, il est toujours conseillé de disposer d'une zone bien ventilée (de préférence externe).
Les instructions
Amusez-vous et économisez de l'argent en produisant votre propre encre (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Placez les pierres de charbon de bois sur un barbecue dans un espace extérieur. Réchauffez-le pour le casser et le transformer en cendres (environ trois à quatre heures).
-
Placez les cendres dans un grand récipient en pierre. Pétrir avec un objet épais en les laissant aussi minces que possible. Travaillez comme un mortier et un pilon, mais à plus grande échelle.
-
Ajoutez l'eau de pluie lentement jusqu'à ce que le mélange atteigne la couleur désirée. plus vous mettez d'eau, plus l'encre devient claire. Ajouter la gomme arabique et mélanger. Cet ingrédient agira comme un liant qui vous permettra de charger l'encre dans votre outil d'écriture.
-
Laisser le mélange coaguler pendant la nuit dans un endroit bien ventilé et sans agitation. Testez la couleur et ajoutez plus d'eau si nécessaire.
-
Transférez l'encre dans une bouteille ou un pot à l'aide d'une pipette. Le nanquim peut être conservé jusqu'à trois semaines dans un environnement froid et sombre. Si laissé dans un endroit ouvert, il s'évapore plus rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Un charbon de barbecue
- 900 gr de pierre de charbon naturelle pure
- Vase en pierre, de la taille d'un bol moyen
- Un objet épais (peut être un pilon, si disponible)
- Deux tasses d'eau recueillies de la pluie
- Deux cuillères à soupe de gomme arabique
- Une bouteille ou un pot stérile
- Une pipette