Comment être professionnel lorsque vous appelez le travail pour dire que vous êtes malade

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment être professionnel lorsque vous appelez le travail pour dire que vous êtes malade - La Vie
Comment être professionnel lorsque vous appelez le travail pour dire que vous êtes malade - La Vie

Contenu

Bien que vous puissiez vous sentir mal et légitimement incapable d'aller travailler à cause de la maladie, vous devez être préparé au scepticisme de votre patron lorsque vous appelez pour dire que vous êtes malade. Selon CNN, un tiers des travailleurs prennent un jour de congé alors qu'ils ne sont pas vraiment malades, ce qui amène les gestionnaires à se demander si bon nombre de ces appels sont vraiment vrais. Bien que vous ne puissiez pas empêcher votre responsable d'être sceptique, vous pouvez être professionnel lorsque vous appelez le travail et annoncer les nouvelles.

Étape 1

Choisissez une méthode de communication professionnelle pour diffuser les nouvelles de la maladie. Dans la plupart des situations de travail, il est normal d'appeler directement le responsable au téléphone et de lui faire savoir que vous aurez besoin d'un jour de congé. C'est particulièrement le cas si vous entrez habituellement dans le bureau à peu près au même moment que votre responsable et que vous n'avez aucune responsabilité qui vous oblige à y être avant lui. S'il vient habituellement au bureau après vous et que vous n'avez pas de numéro de téléphone pour le contacter avant son arrivée au bureau, laissez un message sur la messagerie vocale de votre bureau lorsque vous vous réveillez.


Étape 2

Suivez votre message vocal avec un e-mail informant votre patron que vous ne serez pas au bureau avant votre arrivée. Il peut lire son courrier électronique professionnel sur un ordinateur à la maison ou sur un appareil mobile et recevra son message avant de partir pour le bureau.

Étape 3

Contactez le service des ressources humaines pour leur faire savoir que vous serez malade à domicile. Si votre lieu de travail n'a pas de division des ressources humaines, contactez une secrétaire de bureau ou un responsable de niveau inférieur. Aviser plusieurs personnes de votre entreprise ou organisation que vous appelez parce que vous êtes malade démontrera que vous avez fait plusieurs tentatives pour alerter votre lieu de travail de votre absence.

Étape 4

Évitez de trop insister sur le fait d'être malade. Selon CNN, il n'est pas nécessaire «d'exagérer» votre maladie au patron, car il peut sembler que vous n'êtes pas vraiment aussi malade que vous le prétendez. Gardez votre appel au directeur court et concis et essayez de réduire au minimum votre toux ou votre nez qui coule.


Étape 5

Mettez à jour votre patron sur vos progrès de santé à la fin de la journée. Cela vous aidera à évaluer si vous serez au bureau le lendemain et vous donnera une idée de la façon dont il doit se préparer si vous êtes absent plus d'une journée. Évitez d'envoyer d'abord des e-mails. Utilisez le téléphone pour appeler votre patron et signaler toutes les notifications de santé. S'il ne répond pas, laissez un message vocal et faites un suivi avec un e-mail.

Types de cahiers

Eugene Taylor

Peut 2024

Dan un monde où un clavier tactile et le meilleur moyen de communiquer, le écrivain, le étudiant, le homme et le femme d'affaire et toute peronne ayant une lite de choe à faire...

Votre maion peut avoir de problème avec le fondation 'il y a de fiure évidente dan le mur intérieur ou i vou trouvez de fiure dan une pierre ou une brique dan le foyer. Le dommage &...

Choix Des Lecteurs