Contenu
Le projet est une partie très importante de l'ouverture d'un salon de coiffure. Avant d'ouvrir les portes, vous devez planifier à quoi ressemblera votre salon, en commençant par le plan d'étage. Un bon plan d'étage vous permet de modéliser et de décorer votre salon comme vous le souhaitez, en maximisant l'espace pour l'équipement et les clients. Concevoir un bon plan d'étage n'est pas facile et cela peut prendre plusieurs tentatives avant d'atteindre le projet idéal.
Étape 1
Déterminez les dimensions disponibles pour votre salon de coiffure, le type de services que vous souhaitez proposer, le nombre de postes de travail nécessaires et vos dimensions spécifiques. Créez une référence mentale lorsque vous visitez d'autres salons, en étudiant la façon dont ils sont disposés.
Étape 2
Découvrez et enregistrez les mesures de l'équipement que vous prévoyez d'utiliser dans votre salon. Déterminez si ces mesures permettront une utilisation optimale de l'espace.
Étape 3
Esquissez le plan d'étage sur une feuille de papier millimétré. Réalisez des maquettes en carton représentant les meubles du salon et déplacez-les à côté du croquis. Cela vous aidera à déterminer la disposition idéale pour l'espace.Rappelez-vous toujours les dimensions légales requises pour les portes et les passages, comme la norme de 140 cm, pour accueillir vos clients.