Vs. projecteurs 3LCD. DLP

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
3LCD vs DLP Projectors
Vidéo: 3LCD vs DLP Projectors

Contenu

Si vous recherchez un nouveau projecteur pour votre cinéma maison, connaître les similitudes et les différences de la projection 3LCD avec DLP («Digital Light Processing») peut vous aider à prendre une décision éclairée. Les projecteurs 3LCD et DLP présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte pour votre application personnelle.

Technologie intrinsèque

Les projecteurs 3LCD et DLP sont basés sur des sources lumineuses qui émettent de la lumière dirigée vers des éléments pixélisés. Alors que les éléments de pixels du 3LCD fonctionnent comme des rideaux qui bloquent et permettent le passage de la lumière, les éléments de pixels du DLP fonctionnent comme des miroirs. Cela signifie que DLP bloque la lumière ou la reflète. Un projecteur 3LCD dirige la lumière de ses éléments de pixel vers trois panneaux à cristaux liquides. Chaque panneau reçoit un composant particulier de l'image: rouge, vert ou bleu. Un projecteur 3LCD combine les trois composants de l'image à l'aide d'un prisme et la projette sur un écran. Un DLP dirige la lumière de ses éléments de pixels vers une roue chromatique rotative.Cette roue crée des composants d'image rouge, vert, bleu et - sur certains projecteurs DLC - blancs. La roue dirige ces composants vers un écran de manière séquentielle et non simultanée.


Entretien

Les projecteurs DLP ont tendance à nécessiter une maintenance moins chère que les projecteurs 3LCD. Les projecteurs DLP utilisent des composants internes scellés, les protégeant de l'environnement externe. Les 3LCD ne sont normalement pas scellés, ce qui permet l'entrée de particules de poussière et leur installation ultérieure dans les panneaux à cristaux liquides, ce qui entraînera des taches et des taches sur les images projetées. Pour empêcher la poussière de s'infiltrer, les projecteurs 3LCD comprennent des filtres à air qui doivent être nettoyés périodiquement. Les projecteurs DLP ne nécessitent pas de filtres à air ni de nettoyages fréquents.

Convergence

En raison de l'utilisation de trois panneaux d'image distincts, les projecteurs 3LCD peuvent avoir des problèmes de convergence. Ces problèmes surviennent lorsque l'un des trois panneaux est mal aligné, à la suite d'un mouvement, d'une utilisation fréquente ou d'une rupture. Les signaux de convergence comprennent des images lissées et des couleurs non naturelles.

Les distorsions

Les projecteurs LCD ont tendance à souffrir de moins de distorsion ou de bruit à l'écran que les DLP. Ils sont sensibles aux distorsions de couleur et aux tremblements. Les distorsions de couleur sont des flashs rapides de taches et des stries de couleurs différentes qui se produisent à la suite de la roue chromatique. Les tremblements se produisent lorsqu'un DLP est incapable de générer des niveaux de gris, de sorte que les quantités partielles de lumière nécessaires sont transmises, ce qu'un 3LCD peut faire en utilisant ses éléments de pixels de style rideau. Un DLP active et désactive rapidement ses éléments de pixels pour générer des cendres, ce qui peut provoquer des défauts visibles dans l'image projetée.


Dégradation

Contrairement au projecteur DLP, un 3LCD peut subir une dégradation de la qualité d'image au fil du temps. Les images projetées à partir d'un 3LCD peuvent présenter des niveaux de luminosité inégaux, des changements de couleur et une réduction du rapport de contraste. Cette dégradation est le résultat de l'utilisation de panneaux à cristaux liquides dans le 3LCD.

Le poid de jambe ont de bande qui ont un matériau lourd et qui ont portée autour de jambe et de cheville pendant l'exercice. Il renforcent vo jambe car il leur ajoutent du poid pendant l...

Preque toute le peaux d'animaux peuvent être tranformée en cuir grâce à un proceu de tannage, mai certain type de peau - comme le cerf, le mouton et le chèvre - ont plu &#...

Pour Vous