Contenu
L'aigue-marine représente l'une des couleurs du béryl minéral, qui est une pierre précieuse cristalline dérivée du béryl et du silicate de béryl d'aluminium. Il est bleu-vert en raison de diverses impuretés incrustées dans le minéral pendant son processus de cristallisation. On le trouve dans un grand nombre de régions différentes du monde, bien que certains des meilleurs gisements aient été découverts en Russie et au Sri Lanka. L'aigue-marine est la pierre de ceux qui sont nés au mois de mars.
Composition chimique
L'aigue-marine, comme le béryl, est généralement composée d'atomes de béryllium, de silicium et d'oxygène. La formule chimique du béryl est Be3Al2SiO6.
Couleur
En raison des impuretés incrustées dans le cristal, l'aigue-marine apparaît en plusieurs couleurs, comme le bleu clair, le bleu verdâtre, le turquoise et le vert marine.
Forme et taille du cristal
L'aigue-marine se développe en cristaux de forme hexagonale, dont la taille varie de quelques millimètres à plusieurs mètres. Les cristaux peuvent être aplatis en raison de la pression externe, en plus de pouvoir être striés ou striés verticalement, selon votre environnement.
Indice de réfraction
L'aigue-marine a un indice de réfraction de 1,57 à 1,58. C'est la mesure de la vitesse de la lumière dans une substance, qui est exprimée comme le rapport de la vitesse de la lumière dans le vide et dans cette substance. Cela se compare à un indice de 1,33 dans le cas de l'eau et de 1,58 dans le cas du polycarbonate.
Densité spécifique
L'aigue-marine a une densité spécifique, ou densité relative, entre 2,6 et 2,8. Cela le place dans le domaine de certains matériaux de construction, tels que les briques et le ciment.
Dureté
L'aigue-marine est un minéral relativement dur, mesurant entre 7,5 et 8 sur l'échelle de dureté minérale de Mohs. Cela le met même avec des minéraux comme le quartz.