Contenu
Un rayon de lumière infrarouge a la capacité de montrer une longueur d'onde d'un spectre qui est normalement invisible à l'œil humain. Vous pouvez fabriquer votre propre lanterne infrarouge en utilisant des matériaux faits maison et en adaptant le rendement lumineux d'une lanterne normale avec une lampe à incandescence en utilisant un film négatif couleur exposé. Votre lampe de poche peut ne pas être aussi belle que celle achetée dans un magasin spécialisé, mais elle générera un faisceau de lumière infrarouge ainsi que tout modèle commercial.
Étape 1
Achetez un rouleau de film négatif couleur de 5,7 cm sur 1,2 cm. Et remettez-le au magasin de photographie où il a été acheté pour être développé.
Étape 2
Placez quatre bandes de film négatif les unes sur les autres afin que les sections translucides s'alignent.
Étape 3
Placez un morceau de papier d'impression sur une table. Placez une bande de film sur le papier horizontalement. Placez trois bandes supplémentaires au-dessus de la première horizontalement.
Étape 4
Fixez les extrémités et les côtés des bandes de film sur le papier à l'aide de ruban de cellophane.
Étape 5
Dévissez le réflecteur de la petite lampe de poche. Retirez la lentille en plastique de l'arrière du réflecteur.
Étape 6
Placez l'arrière du réflecteur sur un film couleur négatif. Découpez à l'arrière du réflecteur et à travers le film avec le stylet.
Étape 7
Placer les cercles découpés qui viennent d'être découpés à l'arrière du réflecteur. Revissez le réflecteur dans la lampe de poche. Vous pouvez maintenant allumer votre lampe de poche infrarouge.