Contenu
Un pantographe est indispensable pour agrandir ou copier une image à la main. Les pantographes permettent à une personne de tracer une image avec une excellente précision. Cet instrument peut être utilisé dans les cours d'art et aussi dans les cours de menuiserie. Il fonctionne en suivant une image originale et en traçant une copie sur une feuille de papier séparée. Les pantographes peuvent être achetés dans les magasins d'art, les magasins de menuiserie et en ligne. Heureusement, vous pouvez économiser votre argent et en créer un qui soit aussi efficace que celui acheté en magasin.
Les phases
Étape 1
Découpez le carton en quatre bandes de 2 cm de large et 13 cm de long. Vous devez couper parallèlement aux vagues du carton, sans les croiser.
Étape 2
Placez les bandes de carton dans un modèle de pantographe standard. Percez le crayon à la fin du dessin. Le crayon sera utilisé pour tracer. Poussez délicatement le crayon à travers la carte.
Étape 3
Utilisez des broches pour connecter le pantographe ensemble. Chaque épingle doit être placée sur les quatre coins du modèle. Les broches sont inversées, vous pouvez utiliser de petits morceaux de liège pour couvrir les arêtes vives et vous protéger et protéger les autres contre les blessures.
Étape 4
Poussez la vis de cloison sèche à travers la bande de carton à 7,5 cm de la broche, qui doit être parallèle au crayon.
Étape 5
Collez le bloc de bois de 2 cm sur la table. Le morceau de bois maintiendra le pantographe fixe. Martelez le clou au bout du carton qui n'est pas occupé par le morceau de bois.