Contenu
Les planchers en bois ajoutent de la beauté et donnent une touche rustique à une maison ou un bureau; cependant, de nombreuses personnes ont du mal à les entretenir. Le bois peut être rayé par le mouvement des meubles et l'un des plus responsables sont les chaises traînées sur le sol. Même les chaises à roulettes peuvent endommager les planchers en bois à moins que certaines précautions ne soient prises.
Étape 1
La plupart des roues de chaise sont en plastique et elles ont tendance à rayer le sol avec le temps. Retournez la chaise et dévissez ou retirez chaque roue.
Étape 2
Vissez ou fixez les roues en caoutchouc à chaque pied de la chaise. Le caoutchouc est plus souple et est recommandé pour le bois et autres surfaces sensibles.
Étape 3
Couvrez la zone dans laquelle la chaise sera utilisée avec un tapis en plastique. Les tapis sont une alternative qui fonctionne bien, surtout si la chaise est utilisée sur un bureau.
Étape 4
Positionnez la chaise sur le tapis. Si vous avez également installé les roues en caoutchouc et que la chaise se détache du tapis, les roues n'endommageront pas le sol.