Contenu
Avant d'attendre d'être payé pour une poésie que vous avez envoyée à un magazine en ligne, il est conseillé d'avoir une bonne connaissance du format et des traditions poétiques. Cela implique la lecture de plusieurs poètes de magazines en ligne et d'autres sources. De nombreuses publications organisent des concours annuels, parfois même mensuels. Les chances de gagner de l'argent avec vos poèmes sont plus grandes dans les concours que dans les éditions régulières, car peu de magazines en ligne paient pour publier de la poésie.
Étape 1
Commencez à écrire de la poésie que vous pouvez envoyer aux éditeurs. Créez un calendrier et soyez cohérent avec la production de poésie quotidienne. Par exemple, engagez-vous à écrire au moins 30 lignes par jour; il n'est pas nécessaire qu'il soit publiable, mais cela améliorera vos compétences en poésie.
Étape 2
Lisez autant de poésie que possible dans des magazines en ligne et d'autres sources. En lisant de manière critique, vous augmenterez à la fois vos connaissances des poètes publiés et vos chances d'être un écrivain plus confiant et plus engageant.
Étape 3
Recherchez des concours de poésie en ligne. Ils sont abondants et sont souvent réalisés par des magazines en ligne. Beaucoup demandent des poèmes traitant d'un sujet particulier. Certains exigent des frais d'inscription, que les juges du concours paient.
Étape 4
Étudiez les anciens gagnants du concours. N'oubliez pas que les meilleurs poèmes ne gagnent pas toujours. En lisant les gagnants, vous pouvez évaluer ce qui impressionne les juges et écrire leurs poèmes en conséquence.