Contenu
Nous savons tous que le tabagisme provoque une hypertension artérielle, des problèmes cardiaques, des taches sur la peau et les dents et, de plus, de graves dommages aux poumons. En fait, le tabagisme est si nocif pour les organes que les fumeurs courent un risque élevé de développer un cancer du poumon mortel. Heureusement, même dans les cas de fumeurs de longue date, le tissu pulmonaire entame un processus de régénération lorsque la cigarette est abandonnée. Cela signifie que, bien que les fumeurs soient plus sensibles au cancer du poumon, ils peuvent réduire considérablement ce risque en arrêtant de fumer.
Rayures
Comme?
Le fait est que les cigarettes contiennent de nombreuses substances nocives, en plus des cancérogènes, et lorsque vous les éliminez du corps, votre corps est capable de fonctionner plus correctement et entame un processus de régénération. Il est prouvé que les gens commencent à ressentir les bienfaits pour la santé presque immédiatement après la dernière cigarette. Dans les 20 minutes, la pression artérielle et la fréquence cardiaque reviennent à la normale, et dans les 24 heures, les chances de souffrir d'une crise cardiaque diminuent. En moins de 72 heures, les bronches commencent à se détendre. Cela permet une respiration plus facile et augmente la capacité pulmonaire.
Quoi d'autre?
Les cigarettes pourrissent littéralement les poumons, les prédisposant aux infections et au cancer. Une fois que vous avez arrêté de fumer et que les cils pulmonaires commencent à se régénérer, dans un délai d'un à dix mois, le mucus dans vos poumons augmentera en volume, dégageant vos poumons. Cette augmentation peut provoquer la toux chez les personnes qui ont récemment arrêté de fumer. En fait, de nombreux ex-fumeurs récents peuvent avoir l'impression que leurs conditions pulmonaires s'aggravent. Cependant, toute cette toux est en fait un bon signe. Après tout, les substances nocives qui s'accumulent dans les poumons doivent aller quelque part.
Il a été dit que si les dommages aux poumons des fumeurs étaient à l'extérieur du corps, personne ne fumerait une autre cigarette. C'est probablement vrai. La plupart des fumeurs ne voient tout simplement pas les poumons pourris qu'ils portent et n'ont aucune idée de l'ampleur du problème jusqu'à ce qu'ils commencent à cracher du mucus noir. Heureusement, nos corps ont été faits pour nous guérir de ces dommages. La seule chose que nous devons faire pour faciliter ce processus est d'éliminer la fumée toxique qui provient des cigarettes.