Contenu
- Mesures pour contrôler la propagation de la gale
- Gale et meubles
- Avertissement sur la perméthrine et autres alternatives
La gale est causée par un acarien. Les femelles s'enfouissent dans la peau humaine et pondent leurs œufs. Après l'éclosion des œufs, les larves se développent et se nourrissent de la peau et le cycle se poursuit. La gale se transmet principalement par contact avec la peau contaminée, mais elle peut également être transmise par les draps, les vêtements, les serviettes et la literie. Sur les meubles ou d'autres zones, les acariens survivent jusqu'à deux jours, selon le site Web cyh.com. Des démangeaisons sévères peuvent survenir, parfois accompagnées de réactions allergiques.Des lotions et des crèmes de traitement sont disponibles pour traiter la peau, mais il existe des moyens d'empêcher la gale de se propager dans la maison.
Mesures pour contrôler la propagation de la gale
En plus de traiter votre peau avec une crème contenant 5% d'insecticide de perméthrine, vous devrez la laver à l'eau chaude et sécher les tissus, tels que les vêtements, les serviettes et la literie. Les articles non lavables devront être nettoyés à sec. D'autres choses peuvent devoir être mises dans des sacs en plastique fermés pendant cinq jours; cela garantira la mort de tous les acariens et œufs.
Gale et meubles
Commencez par passer l'aspirateur sur les meubles et les matelas. Repassez le fer chaud sur la surface sans exercer trop de pression, pour éviter les brûlures. Lavez les chaises avec de l'eau chaude savonneuse. Si nécessaire, vaporisez de la perméthrine sur les meubles; Les sièges d'auto et les poussettes doivent également être pulvérisés. Laissez-les sécher à l'air avant utilisation.
Avertissement sur la perméthrine et autres alternatives
Bien que la perméthrine soit un pesticide largement utilisé, ne l'utilisez pas autour des chats car, selon le site Web GetRidofThings.com, il s'est avéré toxique pour eux. D'autres mammifères peuvent être affectés, il est donc préférable de les éloigner de la zone pulvérisée et de les laisser sécher à l'air, de préférence dans un environnement chaud et non humide. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives au spray dans le traitement de la gale pour les meubles. Cependant, le thé à base d'huile d'arbre et de soufre a été utilisé sur la peau humaine avec des résultats positifs.