Contenu
Les filtres à charbon actif sont utilisés à plusieurs fins. Le plus courant est comme un filtre à eau, pour éliminer les impuretés présentes dans l'eau potable. Cependant, le charbon actif est également utile comme filtre à air, pour éliminer les impuretés de votre alimentation en air. La fabrication d'un filtre à air avec du charbon actif ne nécessite que quelques matériaux, et une fois construits, ils peuvent être rapidement connectés à un système de ventilation pour commencer la filtration.
Étape 1
Réduisez le filtre à charbon actif à une taille d'environ 20 centimètres de largeur et 1,20 mètre de longueur. Une taille commune pour certains filtres à charbon actif pour remplacer le filtre à air est de 40 centimètres sur 1,20 mètre, donc dans ce cas, vous pouvez couper le filtre à charbon en deux.
Étape 2
Coupez le bouclier en aluminium pour qu'il fasse 30 centimètres de large. Utiliser des largeurs alternatives pour le charbon actif et le bouclier en aluminium est bon, cependant, le bouclier doit toujours être 10 centimètres plus grand que le filtre. Le morceau de treillis en aluminium doit également mesurer environ 1,20 mètre de long.
Étape 3
Enroulez le blindage en aluminium, en utilisant le couvercle et le connecteur comme pièces d'extrémité du boîtier. Le connecteur et l'extrémité du conduit doivent être de taille adéquate pour se connecter à votre système de ventilation. Arrêtez-vous au moins une fois par couche de blindage en aluminium et utilisez du ruban argenté pour fixer le blindage, à la fois à l'extrémité du capot et du connecteur.
Étape 4
Appliquez plusieurs couches de ruban argenté à chaque extrémité de la feuille d'aluminium, après l'emballage, pour les maintenir en place.
Étape 5
Enroulez le charbon actif à environ 20 cm du bouclier en aluminium exposé.
Étape 6
Ajoutez une pince à chaque extrémité du filtre à charbon pour le maintenir en place.
Étape 7
Installez le filtre dans votre système de ventilation.