Quels aliments peuvent aider les jambes douloureuses?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Jambes lourdes et douloureuses: Que faire?
Vidéo: Jambes lourdes et douloureuses: Que faire?

Contenu

De nombreuses activités peuvent provoquer des douleurs dans les jambes: exercice, sport, longue durée de vie et même utilisation de talons hauts. En plus de vous reposer et de vous étirer, le choix de certains aliments peut contribuer à atténuer votre inconfort. Voici une liste d'aliments pouvant aider à soulager la douleur à la jambe.


Courir et faire de l'exercice peuvent causer des douleurs dans les jambes (Image de Flickr.com, gracieuseté de Celso FLORES)

Causes de douleurs dans les jambes

Les douleurs aux jambes, lorsqu'elles ne sont pas associées à des blessures, sont généralement le résultat d'une carence nutritionnelle. La déshydratation est une cause populaire de douleur à la jambe. Maintenir une hydratation adéquate est essentiel pour prévenir les douleurs aux jambes, surtout si vous êtes une personne active. En plus de la déshydratation, de faibles niveaux d'électrolytes peuvent causer des douleurs aux jambes et des crampes. Ces carences en minéraux comprennent le magnésium, le potassium, le calcium et le sodium. Les sections suivantes décrivent les choix alimentaires essentiels pour conserver ou remplacer les minéraux nécessaires à la prévention des douleurs aux jambes.


Magnésium

Les meilleures sources de nourriture pour prévenir ou soulager les douleurs dans les jambes qui font monter le taux de magnésium sont les suivantes: Fruits et légumes - légumes verts tels que les épinards, les pommes de terre (avec pelure), les avocats, les bananes. Noix et légumes - amandes, noix de cajou, soja, haricots noirs, haricots, lentilles et haricots pinto. Céréales: céréales, flocons d'avoine, flocons de son, riz brun et pain de blé entier. Produits laitiers - yaourt, lait, pouding.

Les bananes sont une collation populaire dans la fourniture de magnésium et de potassium (Image de Flickr.com, gracieuseté de Darwin Bell)

Le potassium

Les meilleures sources de nourriture pour prévenir ou soulager les douleurs dans les jambes qui font augmenter le taux de potassium incluent: Protéines - viandes, poulets et poissons. De nombreux fruits et légumes contiennent des teneurs modérées à élevées en potassium, notamment: abricots, avocat, banane, melon, kiwi, pommes de terre (avec peau), jus d’oranges et d’oranges, prunes, épinards, tomates, jus de pomme, asperges betterave, mûres, brocoli, carotte, cerise, maïs, aubergine, raisin, pois, laitue, champignons, oignons, pêches, poires, ananas, raisins secs, framboises, fraises, mandarines. Les haricots, les courges et les courgettes sont également de bonnes sources de potassium, qui maintiennent les électrolytes et préviennent les douleurs aux jambes.


La viande, les poulets et le poisson sont d'excellentes sources de potassium (Image de Flickr.com, gracieuseté de Rick Audet)

Calcium

Les produits laitiers sont de loin la meilleure source de calcium, notamment: teneur réduite en matières grasses, yaourts réduits ou réduits en matières grasses, fromage, fromage cottage, pouding, yaourt glacé et crème glacée. Il existe des aliments dans d'autres groupes d'aliments qui fournissent également du calcium, notamment le soja, les épinards, la moutarde, le chou frisé, les haricots noirs, les haricots blancs et les amandes. De nombreux aliments populaires pour le petit-déjeuner sont enrichis en calcium, notamment: céréales, gaufres, lait de soja et jus d'orange.

Le yogourt contient 490 mg de calcium par portion (Image de Flickr.com, gracieuseté de Kanko)

Le sodium

Contrairement aux autres minéraux nécessaires à la stabilité des électrolytes, les carences en sodium sont très rares. Il ne faut pas consommer beaucoup de nourriture. Au contraire: le sodium devrait être surveillé et maintenu en quantité modérée inférieure à 2 400 mg par jour. La plupart des aliments contiennent du sodium. Les viandes, les noix, les céréales, les fruits et les légumes contiennent du sodium naturel. Les aliments transformés contiennent du sodium et un excès de sel, ils doivent donc être évités.

L'excès de sel (sodium) peut entraîner une hypertension artérielle et une maladie cardiaque (Image de Flickr.com, gracieuseté de Lenore Edman)

L'imagerie par réonance magnétique (IRM) et une technique d'imagerie médicale qui permet aux médecin de voir à l'intérieur du corp. La machine IRM et un é...

Sac cadeau pour une fête adulte

Judy Howell

Avril 2024

Le ac-cadeaux ne ont pa réervé aux enfant. Lorque vou organiez une fête pour adulte, penez à leur faire de ac-cadeaux. Incluez de article qui vou rappelleront votre enfance ou qui ...

Le Plus De Lecture