Contenu
L'une des façons les plus courantes de remarquer les problèmes de voiture est lorsqu'elle commence à émettre des sons inhabituels. L'un de ces bruits courants est le son d'un hochet provenant de dessous de la voiture qui se fait entendre lors du changement de vitesse ou de l'accélération. Vous pouvez prendre ces sons comme un indice que quelque chose sous la voiture est lâche ou endommagé et, à cause de cela, bouge plus qu'il ne le devrait, entrant en contact avec d'autres composants dans la zone inférieure du corps.
Tuyau de refoulement desserré
Le système d'échappement de la plupart des véhicules est connecté au moteur et fonctionne sur toute la longueur de la voiture, se terminant par le tuyau d'échappement à l'arrière. Ce système est suspendu au châssis par des crochets métalliques et des supports en caoutchouc. De tels éléments permettent au système d'échappement de bouger un peu pour compenser les vibrations et les mouvements générés par le moteur, car, si le système était solidaire de la carrosserie du véhicule, ils pourraient provoquer des dommages. Si l'un de ces crochets ou supports se desserre ou est endommagé, un mouvement excessif du système d'échappement se produira, ce qui amènera des parties du système à entrer en contact avec la carrosserie du véhicule pendant l'accélération ou lors du changement de vitesse.
Blindage thermique
Certains systèmes d'échappement ont un bouclier thermique qui protège les parties du dessous de la voiture de la chaleur générée par le convertisseur catalytique ou le silencieux. Lorsque ces écrans sont endommagés ou se détachent, ils peuvent entrer en contact avec le catalyseur ou le convertisseur et générer un bruit de cliquetis ou de claquement.
Joints universels
Les joints universels relient l'essieu à la transmission et aux pneus de la voiture, lui permettant de se déplacer avec la suspension lorsque le véhicule roule sur des surfaces inégales. Les joints universels s'usent et, par conséquent, les jeux des roulements augmentent, provoquant le desserrage des joints, ce qui permet à l'arbre de se déplacer excessivement. Ceci est perçu lorsqu'un son métallique est produit lors de la mise en prise du véhicule, vibrant lorsque le véhicule est accéléré et tremblant lorsque le véhicule se déplace.