Contenu
Les papillons de nuit sont ces insectes comme un papillon qui aiment normalement planer autour de la lumière et causer des dommages considérables aux tissus. Les personnes dont les maisons sont infestées de papillons de nuit expriment souvent un intérêt à connaître les facteurs qui les attirent. Celui-ci est une enquête sur certains de ces facteurs qui expliquent souvent la présence de papillons de nuit dans certaines maisons et d'autres non.
Des fissures
Selon Matt Buffaloe de l'Université de Washington, les mites aiment vivre dans les fissures. Donc, si une maison est fissurée (en particulier sur les murs) et que le propriétaire est aux prises avec un problème de mites, il peut avoir une bonne idée de l'origine du problème. Dans un cas comme celui-ci, résoudre le problème des mites devient une question de remplissage des fissures et des insectes, qui peuvent se transformer en parasites si l'infestation n'est pas contrôlée, ils perdent leur habitat, partant. Malheureusement, certaines fissures peuvent être si petites qu'il est difficile de les remarquer et encore moins de les combler.
Lumière
À court terme, l'éclairage est un autre facteur qui affecte grandement les mites. Une maison mal éclairée, surtout si elle a aussi des fissures dans les murs, ne devrait pas surprendre trop le propriétaire quand on constate que les conditions de luminosité sont les principales raisons de leur infestation par les mites.
Plantes fleuries
Alors que certains papillons de nuit peuvent être à un stade de leur vie où ils ne se nourrissent pas, il existe un certain nombre d'espèces qui se nourrissent normalement du nectar de la fleur. Si quelqu'un trouve sa maison infestée de mites, il y a une chance que l'infestation soit due à la floraison (et donc à la production de nectar) des plantes à la maison, où les mites entrent à la recherche d'explorer le nectar. Selon W. Cranshaw de la Colorado State University, un exemple d'espèces de papillons qui présentent ce comportement est celui des papillons de nuit appelés Miller.
Achat de produits infestés
Parfois, les papillons de nuit peuvent entrer dans une maison, non pas en raison de facteurs particuliers originaires de la maison en question, mais par le biais de produits déjà infestés, tels que des tissus ou des aliments achetés. De cette manière, les papillons de nuit accèdent automatiquement à la maison en question. Selon Philip Glogonza de l'Université d'État du Dakota du Nord, la possibilité d'inviter des papillons de nuit sans le vouloir par l'achat de produits infestés est énorme. Dans cette situation, la personne finit par héberger les papillons de nuit, malgré le fait que sa maison ne possède pas une seule fissure, une simple plante à fleurs ou le type d'éclairage si attrayant pour les papillons de nuit.