Contenu
- Condensation dans le réservoir
- Raccordement du tuyau d'eau défectueux
- Sous le bassin sanitaire
- Fuite dans la vanne d'arrêt
- Fuite provenant de l'intérieur du navire
- Autres sources
Plusieurs facteurs peuvent entraîner une accumulation d'humidité autour d'une toilette posée sur du carrelage. La détection de la cause nécessite généralement une simple inspection. Quelle que soit la raison, assurez-vous de résoudre le problème rapidement, car une fuite augmentera votre facture d'eau.
Condensation dans le réservoir
Surtout dans les climats humides, les toilettes peuvent transpirer. Cette sueur, ou condensation, est causée par la différence de température entre l'eau de la casserole, qui est généralement froide, et la température de l'air extérieur de la salle de bain, chaud et humide. Cela se produit plus souvent en été qu'en hiver, mais cela peut arriver à tout moment. La condensation s'égouttera et s'accumule sur le sol autour de la base du récipient.
Raccordement du tuyau d'eau défectueux
L'humidité sur le sol autour de la toilette peut être causée par le raccordement du tuyau d'alimentation en eau à la toilette ou au robinet d'arrêt. Vous pouvez vérifier les fuites à ces points en plaçant une serviette en papier sur le sol directement sous la vanne d'arrêt et sous l'endroit où le tuyau se connecte à la base de la vanne de remplissage, sous le récipient. Attendez cinq minutes et vérifiez. L'élimination de la fuite est simple; Utilisez simplement une clé à molette pour desserrer et réaligner la vis de connexion sous le récipient ou sur la vanne de fermeture.
Sous le bassin sanitaire
Si l'eau vient de sous le bassin, c'est un signe que la bague d'étanchéité doit être remplacée, mais il peut également être nécessaire d'utiliser plus qu'un simple joint. Si vous remarquez qu'en plus de l'eau autour de la base des toilettes, il y a une mauvaise odeur dans la salle de bain, la bague d'étanchéité, la bride ou le drain devrait être le coupable. Vous devrez installer une nouvelle bague d'étanchéité. Examinez également la bride sur laquelle repose le navire pour vous assurer qu'elle n'est pas endommagée et qu'elle doit être réparée ou remplacée. Une autre cause de fuite sous le bassin est une éventuelle interruption de la tuyauterie d'égout.
Fuite dans la vanne d'arrêt
De l'eau peut fuir du raccord de tuyau derrière la vanne d'arrêt. Selon le type de vanne, vous pouvez la serrer sur la canalisation à l'aide d'une clé à molette. Il peut être nécessaire de le remplacer. Dans ce cas, assurez-vous de fermer d'abord le registre général de votre maison.
Fuite provenant de l'intérieur du navire
Vérifiez que l'eau qui se répand sur le sol provient de l'intérieur du vase en plaçant des capsules de colorant dans l'eau du vase. Utilisez suffisamment de colorant pour obtenir une couleur intense. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire ou du café instantané. Attendre 30 minutes et observer la couleur de l'eau qui fuit autour de la cuve, en particulier sur les vis du bassin et sur la mousse d'étanchéité de la soupape de décharge. Une fissure dans le pot signifie que vous devez le remplacer.
Autres sources
Les toilettes sont généralement la partie la plus basse de la salle de bain. L'eau de la douche ou du bain peut s'accumuler sur le sol autour d'elle.