Contenu
L'utérus dilaté est un problème courant chez certaines femmes, en particulier chez les femmes plus âgées, qui atteignent la ménopause. De nombreux facteurs peuvent conduire à une hypertrophie de l'utérus, y compris de nombreuses maladies. Certains sont de nature bénigne, tandis que d'autres nécessitent des soins médicaux immédiats.
Identification
Normalement, l'utérus d'une femme est de la taille de son poing ou d'une orange. Un utérus élargi signifie qu'il est plus gros que la normale. La plupart des femmes ne sauront pas que leur utérus est dilaté, car il est difficile de le sentir lorsque vous n'êtes pas enceinte. Votre médecin devrait être en mesure de diagnostiquer une hypertrophie de l'utérus grâce à un examen interne. Les symptômes varient d'un cas à l'autre.
Adénomyose
L'adénomyose est une condition dans laquelle la muqueuse de l'endomètre se développe vers la paroi musculaire de l'utérus. Ce problème peut provoquer des saignements entre les règles, une augmentation du flux menstruel, des crampes et des douleurs.
Cancer de l'utérus
Le principal symptôme du cancer de l'utérus est le saignement vaginal après la ménopause. Le cancer de l'endomètre est la forme la plus courante de cancer de l'utérus. Le cancer de l'utérus peut également provoquer une dilatation des organes.
Fibrose utérine
La fibrose utérine est constituée de nodules ou de tumeurs non cancéreuses présentes dans l'utérus. La fibrose utérine ne progresse jamais vers le cancer et n'est pas associée à un risque accru de développer un cancer de l'utérus. Cette maladie provoque des saignements excessifs pendant les règles, des règles prolongées, des difficultés à uriner, de la constipation, une pression pelvienne, des douleurs et une dilatation utérine.
Ménopause
Parfois, la ménopause peut entraîner un élargissement de l'utérus. Cela peut généralement résulter de changements dans les niveaux d'hormones du corps. La dilatation de l'utérus peut survenir en raison de la variation du niveau d'hormones, qui peut ressembler à une grossesse.Il y a des cas dans lesquels la dilatation utérine résulte d'une activité sexuelle, mais cette condition ne dure pas longtemps.