Contenu
Rien ne définit un mouvement plus qu'une couleur et, en matière de décoration, le mouvement hippie était avant tout d'avoir un impact et de donner des ailes à la créativité. La couleur définit l'atmosphère et le ton de n'importe quelle pièce et les couleurs claires des années 1960 ont des effets allant de la promotion d'une atmosphère relaxante à la création d'une impression intense. Décorer sa maison avec des couleurs hippies est facile tant que vous savez les combiner et nager avec le courant.
Jaune
Le jaune est une couleur fantastique car il existe dans de nombreuses nuances. Dans les années 1960, c'était l'une des principales couleurs de base, car elle se combine avec les autres et illumine une pièce. Du jaune citron à l'or brillant, c'est une couleur chaleureuse et invitante. C'est amusant aussi, comme le montre le visage souriant qui était populaire à l'époque hippie. Utilisez-le sur les murs pour égayer une cuisine et combinez-le avec du rouge et du bleu pour un mélange hippie vibrant.
Orange
L'orange est une autre couleur polyvalente utilisée dans le mouvement hippie. De la mandarine à la citrouille, cette couleur est insérée dans la teinture tie dye des rideaux et tapis. Faites ressortir la couleur avec des coussins, des tapis, des cadres et des bougies. Avec du jaune et du blanc, l'orange crée un salon. Avec du rouge et du bleu, la pièce sera plus ténue.
citron
Pour une touche supplémentaire d'énergie, le vert lime est la bonne astuce. Trouvé dans presque tous les accessoires de flower-power, c'est une couleur vive. Utilisez-le avec du rose et du jaune pour une combinaison chaleureuse. Le vert citron se marie également bien avec le noir et le bleu. Cherchez des moyens d'intégrer le vert dans votre décor avec des lampes, des pots de fleurs et des coussins.
Rose
Le rose apporte équilibre et calme au décor hippie. Recherchez des nuances de rose vif, comme le fuchsia, pour ajouter du dynamisme au décor. Une affiche vintage avec un signe de paix aura probablement du rose mélangé avec du vert, du jaune, du bleu et du noir, que vous pouvez utiliser dans votre palette. Les autres couleurs assorties au rose sont le marron, le blanc et le violet.
Bleu
Le bleu se marie avec de nombreuses couleurs et les nuances hippies du bleu vont du ciel à la nuit. Le bleu apporte de la sérénité à la pièce et convient parfaitement aux blocs de couleur. Des lampes à lave aux rangées de perles, en passant par les coussins de style bohème, le bleu intensifie et illumine les pièces, quelles que soient les autres couleurs utilisées.