Contenu
Le design de mode est un monde de possibilités créatives. Les concepteurs de ce quartier ont un sens aigu des couleurs, des formes et des tendances. Les étudiants à la recherche d'un diplôme dans le domaine doivent être prêts à travailler dur et à acquérir de nombreuses compétences, notamment le drapage, la couture et la fabrication de patrons. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à une carrière dans le design de mode, elle n'est pas toujours glamour.
Beaucoup de travail
Un créateur de mode débutant doit être prêt à travailler pendant plusieurs heures. Les maisons de couture peuvent travailler avec des délais ou avec les clients pour répondre à leurs besoins spécifiques. À des moments comme ceux-ci, ce qui est souvent le cas, les créateurs de mode peuvent travailler 12 heures par jour. Parce que l'industrie est compétitive, une personne doit être disposée à travailler pendant ces périodes prolongées ou à être facilement remplacée par une autre.
Tâches quotidiennes
Beaucoup de gens peuvent imaginer qu'une journée ordinaire dans la vie d'un créateur de mode se résume à avoir des idées de croquis et à travailler avec des tissus luxueux toute la journée. Cependant, ce n'est pas la réalité. Ces professionnels ont plusieurs tâches au quotidien. Remplir la paperasse, comme les fiches techniques, peut être une fonction quotidienne. Ces fiches comprennent les mesures, les spécifications des échantillons de couleur et une description du produit.
Compétitivité et implantations
L'industrie de la mode attire de nombreuses personnes. Selon le site Web «Fashion Salary Data», outre la nature concurrentielle de l'industrie, de nombreux postes sont concentrés à Los Angeles ou à New York. Les créateurs de mode n'ont pas le luxe de pouvoir trouver un emploi dans n'importe quelle ville.
Salaires de départ bas
Un salaire de départ pour un créateur de mode peut ne pas être aussi glamour que la description de poste. Les bas salaires sont souvent la norme pour entrer dans le secteur du design, note "Fashion Designer Salary Data". Un salaire de départ pour un créateur de mode peut commencer à environ 24 000 R $ par an. Cependant, si les créateurs de mode sont prêts à travailler dur et à persévérer, ils peuvent gagner beaucoup plus en fonction de l'entreprise.