Contenu
Les aéroports d'Orlando International et d'Orlando Executive desservent la région métropolitaine d'Orlando. Chaque aéroport s'adresse à une catégorie de voyageurs, Orlando International travaillant avec des compagnies aériennes de services commerciaux et Orlando Executive desservant les vols généraux et d'affaires. L'aéroport international d'Orlando est également connu sous sa désignation International Air Transport Association (MCO). Le code IATA de l'aéroport d'Orlando Executive est ORL.
Récit
Ouvert en 1928 en tant qu'Aéroport municipal d'Orlando, l'aéroport exécutif d'Orlando a été le premier aérodrome commercial du centre de la Floride. Il est situé à 4,8 km du centre d'Orlando, sur une superficie de 427 hectares et appartient à la ville d'Orlando. Dans les années 1960, les opérations commerciales de passagers sont passées de l'ENT à la base aérienne McCoy, à 20 km du centre. Suite à la fermeture de cette base aérienne en 1975, l'aéroport a été rebaptisé Orlando International en 1976 et les services internationaux réguliers ont commencé en 1984.
Les fonctions
L'aéroport exécutif d'Orlando sert d'aéroport pour les vols réels et d'affaires, principalement utilisé pour les voyages d'affaires et de loisirs avec des avions privés et affrétés. Également utilisé pour les forces de l'ordre, les ambulances aériennes et les missions de recherche et de sauvetage, cet aéroport est désigné par la Federal Aviation Administration pour alléger le trafic à l'aéroport international d'Orlando. MCO est le principal aéroport pour les voyageurs, desservant les compagnies aériennes nationales et étrangères avec des vols réguliers vers Orlando. L'aéroport gère également les vols cargo, les vols généraux et les vols d'affaires.
Installations
L'AGC et l'ORL offrent des services 24 heures sur 24 et sont équipés de tours de contrôle de la circulation aérienne de la FAA. L'ORL dispose de deux bâtiments terminaux gérés par Showalter Flying Service et SheltAir Aviation Services et de deux pistes de 1,8 et 1,4 km de long. Le MCO dispose de quatre pistes, dont les jours mesurent 3,6 km et les autres mesurent 3 et 2,7 km. La superficie de 404 hectares comprend les zones de soutien et une avec deux terminaux, quatre bâtiments latéraux et 96 portes. Orlando Tradeport de MCO est un centre de fret de 566 hectares avec une zone de change, le ministère de l'Agriculture et une station d'inspection des plantes et des installations de soutien à l'aviation. Les deux aéroports comprennent des installations de protection des frontières et des douanes.
Compagnies aériennes
Lors de son ouverture en 1928, la Pan Am a opéré des vols depuis l'aéroport d'Orlando Executive vers Cuba et Porto Rico. Delta, Eastern et National Airlines opéraient également à cet aéroport. En 1968, les services aériens commerciaux s'arrêtent à l'ENT. Au moment de sa publication, 35 compagnies aériennes américaines et étrangères utilisaient l'aéroport international d'Orlando. À cette époque, les compagnies aériennes offraient des vols vers environ 170 destinations aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique du Sud et en Europe.
Trafic aérien
L'aéroport international d'Orlando est l'aéroport le plus achalandé en termes d'opérations aériennes dans la région métropolitaine d'Orlando. Selon la Greater Orlando Airport Authority, l'AGC gère environ 35,2 millions de passagers et 310 000 arrivées et départs chaque année. Selon les données de la FAA, l'AGC a traité 368906 départs et arrivées au cours de la période de 12 mois, se terminant le 31 décembre 2009, et l'ORL avec 103216 arrivées et départs au cours de la période de 12 mois se terminant le 21 avril. de 2010.