Contenu
Gatorade est une boisson pour sportifs qui a été développée en 1965 grâce à l'équipe "Gators", originaire de Floride, aux États-Unis. L'équipe avait des problèmes de maladies causées par la chaleur et les chercheurs ont donc développé Gatorade pour remplacer les électrolytes et les glucides nécessaires dont on pensait que l'absence était la cause des problèmes. La boisson est devenue populaire au fil du temps et de nombreuses autres saveurs différentes ont été créées en utilisant les mêmes ingrédients clés. En 2010, la série G a été commercialisée auprès des consommateurs comme plus qu'une boisson hydratante, contenant également des nutriments essentiels pour les athlètes. Les séries G et G2 doivent répondre aux besoins des athlètes en matière de réhydratation, de remplacement des protéines et des glucides avant, pendant et après l'activité physique.
Citron vert
Le citron lime était la première saveur de Gatorade et a un goût prononcé de citron de Tahiti et de citron sicilien. Il fait partie de la gamme originale de saveurs de Gatorade.
Punch aux fruits
Fruit Punch est une autre des saveurs originales de Gatorade et se présente dans une bouteille avec une étiquette rouge. Il fait partie des saveurs du groupe G2.
Orange
Le Gatorade à l'orange fait partie à la fois de la série G2 et de la série G.
Gel glaciaire
Le Gatorade Glacier Freeze fait partie des variations gelées et est de couleur bleu clair. Cette saveur a été lancée aux côtés de Cascade Crash et Riptide Rush et est une saveur du groupe G2.
Riptide Rush
Le Riptide Rush de couleur violette fait partie de la série de saveurs Frost. En 2010, Riptide Rush et Glacier Freeze sont les seules saveurs de la série Frost encore sur le marché.
Raisin féroce
Le Fierce Grape est de couleur pourpre foncé et a été lancé avec d'autres saveurs «féroces» vers le tournant du millénaire. Cette saveur a rendu le raisin d'origine obsolète. Alternativement, il est possible de l'acheter avec d'autres arômes sous forme de poudre.
limonade
La limonade Gatorade a été lancée en 2005. Elle est légèrement jaune et est une version de la limonade commune, avec des électrolytes et des glucides typiques du produit.