Contenu
Un piano droit, ou piano de cabinet, est celui dont le cadre est vertical plutôt qu'horizontal. Il existe différentes tailles, donc si vous achetez un nouveau piano, vous devez toujours vérifier les spécifications du fabricant pour voir quelles sont les dimensions de ce piano spécifique.
Les types
Les pianos modernes sont regroupés en quatre catégories selon leur taille. Le modèle d'épinette est le plus court et les cordes sont situées sous le clavier au lieu d'en haut. Ensuite, il y a la console de piano, dont les cordes sont au-dessus du clavier, mais elles sont plus courtes que la longueur normale. Un piano de studio est le plus petit piano qui peut encore contenir des cordes de taille normale au-dessus du clavier. Celles-ci mesurent généralement entre 1,06 et 1,14 mètre de haut. Le plus haut est le piano droit ou le meuble, et peut être de n'importe quelle hauteur raisonnable.
Spécifications modernes
Les pianos droits mesurent généralement environ 50 à 60 cm de profondeur et 1,40 à 1,50 mètre de long. Il y a plus de variation de hauteur. Un piano professionnel de qualité mesure probablement la hauteur d'un piano de studio ou d'un piano droit, il mesure donc au moins 1,10 mètre de haut.
Pianos associés
Les pianos à queue sont classés par taille et prennent toujours plus de place que les pianos droits. Un piano à queue de concert atteint souvent 2,75 mètres de longueur. Un 1/2 piano à queue peut atteindre environ 2,10 mètres. Un piano à queue 1/4 est plus petit et atteint généralement environ 1,50 mètre de longueur.
Pianos d'occasion
Les pianos plus anciens varient beaucoup plus que les pianos contemporains, mais en général ils ont tendance à être plus grands. Quel que soit le piano que vous envisagez d'acheter, vous devrez avoir les dimensions exactes de ce piano pour en être sûr.
Curiosité
Un type de piano primitif était appelé «piano cage» parce que ses sourdines semblaient suggérer une cage. Il existe de nombreuses formes et tailles de pianos qui ne sont plus produites aujourd'hui.