Contenu
Le budésonide est un médicament corticostéroïde utilisé chez l'homme et l'animal. Bien qu'il soit efficace dans le traitement de la maladie inflammatoire de l'intestin chez le chien, il existe un risque d'effets secondaires lors de l'utilisation du budésonide chez certains animaux.
Sens
Les effets secondaires du budésonide sont moins courants et graves que les effets associés à d'autres types de corticostéroïdes pour chiens, selon Wedgewood Pharmacy.
Types d'effets secondaires
Les effets secondaires possibles du budésonide comprennent: une soif excessive, des mictions fréquentes, une faim accrue et un affaiblissement des poils de votre chien.
Interactions médicamenteuses
La prise de budésonide avec l'antibiotique érythromycine ou les antifongiques kétoconazole, itraconazole et fluconazole augmente le risque pour votre chien de développer des effets secondaires des corticostéroïdes.
Rayures
Les corticostéroïdes peuvent provoquer des cataractes, une glycémie élevée et des ulcères d'estomac. De plus, les corticostéroïdes peuvent supprimer le système immunitaire de votre chien, le rendant vulnérable aux infections bactériennes, virales, fongiques et protozoaires.
Considérations
Si votre chien a des antécédents de dysfonctionnement hépatique ou de maladie du foie, le budésonide peut ne pas être une option de traitement sûre, prévient Wedgewood Pharmacy.