Contenu
Que ce soit dans un petit bistro ou dans un grand restaurant, un hôpital, une maison de retraite, une boulangerie, une salle de banquet ou une cafétéria, le chef ou le cuisinier est responsable de tous les plats préparés. Dans un grand établissement de villégiature, un chef peut être responsable de l’exploitation de plusieurs cuisines. Il convient de veiller à ce que la cuisine fonctionne de manière efficace et rentable.
Le chef est responsable de la présentation artistique des plats (image de piments verts par l'horticulture à partir de Fotolia.com)
La propreté
Le chef cuisinier d’un restaurant ou d’un établissement de restauration est responsable du maintien des normes de propreté de la cuisine les plus strictes. La manipulation sans danger des aliments est essentielle au maintien de la santé publique. Le chef détermine les zones de stockage, les méthodes de traitement et la préparation des aliments. Toutes les opérations et procédures de la cuisine doivent être conformes au code de la santé publique.
Planification des menus et préparation des repas
Le chef est responsable de la planification des menus. Dans certains établissements, les plats sont fixes et les mêmes plats sont servis tous les jours. Un plat ou une soupe du jour peut être le seul changement. Déjà, d'autres endroits changent quotidiennement la plupart de leurs plats principaux. Le chef est responsable de la sélection des articles qui offrent une diversité et satisfont le palais de vos clients. Il est le plus haut professionnel formé à la cuisine et responsable de toutes les préparations culinaires. Les fonctions peuvent être déléguées au sous-chef (chef adjoint), au chef des desserts ou au responsable des boissons, mais la nourriture est à l'image du talent du chef. Il supervise tous les produits alimentaires dans la cuisine.
Demande
Le chef principal est responsable de la commande et de la fourniture de tous les produits alimentaires et de cuisine. Il peut visiter des entreprises de production ou des marchés de produits frais pour sélectionner personnellement les fruits et légumes du jour. Il commande toutes les viandes, poissons et aliments divers. En outre, il est responsable de la commande du matériel de cuisine, des fournitures et du nettoyage.
À propos de nous
Le chef ou le cuisinier engage des sous-chefs et tout le personnel de cuisine et les gère. Dans une grande opération, le chef peut déléguer des responsabilités au sous-chef, lui qui est responsable de toutes les procédures de la cuisine.
Le chef gère l'ensemble des serveurs (serveur avec l'image des plaques par wojan partir Fotolia.com)