Contenu
Les anciens Égyptiens étaient des maîtres de l'architecture primitive et ont construit certaines des structures les plus reconnues au monde. Parmi eux se trouvent les Pyramides de Gizeh, des tombes triangulaires à quatre faces utilisées pour abriter les restes et les destinations des pharaons et autres chefs culturels. Les pyramides existent depuis des milliers d'années et ont été construites avec des matériaux facilement disponibles à proximité.
Calcaire
Le calcaire est une roche sédimentaire composée de calcite, de divers autres minéraux et de sable. Les Égyptiens utilisaient le calcaire à deux fins lors de la construction des pyramides. Leur noyau était généralement construit avec des roches calcaires de mauvaise qualité, qui formaient une succession de blocs plus petits à mesure que la structure devenait plus élevée. Le calcaire de la meilleure qualité a été utilisé à l'extérieur de la pyramide. Compte tenu de leur âge, le calcaire était un choix idéal pour la préservation de ces merveilles architecturales.
Granit rose
Le granite est une roche à grains ardents faite de feldspath, de mica biotite et de quartz. La quantité et le type de feldspath dans le granit peuvent déterminer sa couleur. En Egypte, le granit utilisé pour les pyramides était une variété rose, connue sous le nom de granit rose.
Cette roche était utilisée à l'intérieur des pyramides, étant utilisée sporadiquement et normalement pour la constitution des parois des tombes.
Basalte
Le basalte est une roche ignée à grain fin de couleur gris foncé ou noire. Il est formé par le plagioclase et le pyroxène, et est généralement généré dans les zones où la lave coule.
Le plancher des pyramides était généralement en basalte. Les surfaces sombres et lisses en font un sol attrayant. Les temples étaient un autre endroit commun dans l'Égypte ancienne où le sol était recouvert de basalte.
Albâtre
L'albâtre est une variété, à grains extrêmement fins, de gypse. Cette roche décorative est généralement blanche ou translucide et elle a été largement utilisée à l'époque des pharaons. Après un déclin de l'utilisation de l'albâtre en Egypte, il est redevenu populaire lorsque Mohamed Ali Basha a commencé à l'utiliser pour construire la mosquée d'Albâtre au Caire, vers 1800. Aujourd'hui, de nombreuses œuvres d'art disponibles en Egypte sont fait avec cette pierre.
Dans la construction des pyramides, l'albâtre a été utilisé pour orner les murs des pyramides et pour construire des sculptures à l'intérieur des tombes.