Contenu
Les bottes en cuir sont portées l'hiver et l'automne dans les endroits où il fait froid. Cependant, les porter par temps neigeux ou pluvieux peut être dangereux car le cuir peut être taché et même rétrécir. Heureusement, une solution simple ajoutée au cuir peut rendre le cuir imperméable. Cette solution est composée d’un type de cire qui, une fois absorbée par le cuir, protège des dommages causés par l’eau. Il est relativement peu coûteux et facile à appliquer.
Les instructions
Bottes en cuir (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Étalez des essuie-tout sur votre surface de travail. Travaillez quelque part où vous pourrez laisser vos bottes quelques heures après les avoir terminées.
-
Ouvrez l'étanchéité à la cire. Utilisez une serviette en papier pour ramasser une partie de la solution et commencez à étendre une fine couche sur le cuir.
-
Frottez la couche de neige sur le cuir de vos bottes et assurez-vous qu'elle est appliquée uniformément, sans ampoules ni taches.
-
Dirigez un sèche-cheveux vers le cuir pour faire fondre la solution. Il se transformera en un liquide et sera lentement absorbant.
-
Laissez les bottes sécher pendant quelques heures avant de les utiliser.
Avis
- En cuir coloré, testez la solution sur une pièce de cuir intérieure. Le produit est connu pour décolorer les cuirs plus légers.
Ce dont vous avez besoin
- Bottes
- Imperméabilisation de la cire d'abeille originale (ou quelque chose de similaire)
- Essuie-tout en savon à lessive
- Sèche cheveux