Quels sont les meilleurs forets pour percer le métal?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quels sont les meilleurs forets pour percer le métal? - Science
Quels sont les meilleurs forets pour percer le métal? - Science

Contenu

Tout comme il existe une variété de types de forets, il existe également de nombreux forets différents à choisir. Le forage dans le bois peut être effectué avec n'importe quel type, mais les trous dans le métal nécessitent des perceuses spéciales. Les métaux plus durs, comme l'acier inoxydable et le fer, nécessitent des modèles encore plus spécifiques, qui peuvent résister à plus de friction et de pression.

Acier rapide (HSS)

Les forets en acier rapide (HSS) sont utilisés pour percer des métaux plus flexibles, comme l'aluminium. Ils sont généralement recouverts de nitrure de titane. Ce revêtement aide le foret à couper plus facilement à travers le métal, sans se coincer. Ils peuvent couper presque tous les types de métaux domestiques, sont généralement de couleur noire et peuvent résister à plus de chaleur que les autres perceuses à métaux. Ils sont les moins chers, car ils ne sont pas aussi durables et doivent être remplacés plus tôt que les forets en cobalt ou en titane.


Forets au cobalt

Les forets au cobalt sont également utilisés dans le forage des métaux. Ils ont une finition en cuivre et sont généralement plus chers que les autres forets métalliques. Ils constituent le meilleur choix pour percer des trous dans l'acier inoxydable et les métaux plus durs, car ils sont plus solides que l'acier rapide. Ils chauffent également moins que l'acier, ce qui en fait une meilleure option pour percer les métaux durs. Le forage dans ces métaux prend plus de temps que dans les plus flexibles, de sorte que la perceuse chauffe. Ils s'affaiblissent au fur et à mesure qu'ils chauffent, alors le fait de refroidir une perceuse au cobalt augmente leur résistance.

Forets en titane

Les forets en titane conviennent également pour le forage de métaux durs tels que l'acier inoxydable et le fer. En moyenne, ils durent trois fois plus longtemps que les forets en acier et leurs queues sont également généralement plus grandes. En conséquence, ils sont moins susceptibles de se fissurer ou de se casser. Le forage des métaux nécessite souvent plus de couple dans la perceuse, ce qui peut tendre la tige. Parce qu'il est plus résistant que de nombreux autres métaux, les forets en titane n'utilisent pas la même vitesse. Au lieu d'avoir à les affûter ou à les remplacer, ils peuvent être utilisés plus longtemps.


La claification, ou taxonomie, identifie tou le être vivant et le place dan de groupe d'epèce apparentée. Il exite huit niveaux de claification, chacun avec un nom grec ou latin, qu...

Que vou ouhaitiez réintaller Window XP ou commencer à utilier un nouveau ytème d'exploitation, il et parfoi néceaire, ou préférable, de formater le dique dur. Un form...

Sélection Du Site