Quels sont les meilleurs points sur le corps pour la collecte de sang?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
CE MÉLANGE COMBAT L’ANÉMIE ET AUGMENTE LE TAUX D’HÉMOGLOBINE ( SANG)  EN UN L’APS DE TEMPS.
Vidéo: CE MÉLANGE COMBAT L’ANÉMIE ET AUGMENTE LE TAUX D’HÉMOGLOBINE ( SANG) EN UN L’APS DE TEMPS.

Contenu

Le nom technique de la pratique médicale pour prélever du sang des veines d'une personne est la ponction veineuse. La procédure est généralement effectuée par des phlébotomistes, des ambulanciers paramédicaux et d'autres professionnels qualifiés. L'équipement commun pour la ponction veineuse est la seringue, l'aiguille, le cathéter en plastique, le tube à vide, l'aiguille hypodermique et le moyeu en plastique. Les veines superficielles sont les meilleurs endroits pour collecter le matériel, car elles ne sont pas bloquées par les tissus ou les artères et peuvent être trouvées facilement.

Veine de basilic

La veine basilique est située dans le membre supérieur. Par conséquent, le sang peut être prélevé sur les mains ou les bras. Il commence à l'arrière de la main, se courbe autour de la partie centrale de l'avant-bras et se poursuit vers le haut, le long du bras, pour rencontrer l'artère axillaire. Ceci est responsable de l'acheminement du sang vers le cœur, la région latérale de la poitrine et l'aisselle. La veine basilique est très superficielle (proche de l'épiderme de la peau) et traverse la graisse dans la région postérieure aux muscles du membre supérieur. Cette veine est visible à travers la peau et apparaît comme une structure bleu foncé lorsqu'elle est vue à l'œil nu. La veine basilique est le point le plus courant pour la ponction veineuse.


Veine cubitale médiane (basilique médiane)

Un autre endroit courant pour la ponction veineuse est la veine cubitale médiane, qui est également superficielle et est située sur la région de la fosse cubitale du bras. Il se pose au pli du coude et se connecte aux veines céphaliques et basiliques. Le cubital médian est utilisé pour l'introduction de cathéters, les transfusions sanguines, les injections intraveineuses et pour le prélèvement d'échantillons sanguins ou la phlébotomie. Il est plus gros que les autres veines superficielles et plus stable que la plupart. La veine cubitale médiale est bien ancrée et stationnaire à sa place, ce qui permet au prélèvement sanguin d'être relativement indolore.

Veines sur le dos de la main

Le réseau veineux dorsal de la main est formé par les veines métacarpiennes dorsales situées à l'avant et à l'arrière de la main. Les veines basilique et céphalique proviennent du réseau veineux dorsal. La veine céphalique ou antécubitale se déplace le long du côté du bras et relie la main à l'épaule. Il traverse les tissus de l'épaule et se draine dans la veine axillaire, devenant la veine sous-clavière.


Bien que Pokémon oit connu comme un jeu de carte et vidéo, il a également été adapté en jeu de ociété avec "Pokemon Mater Trainer". Dan le jeu, juqu&#...

Connue comme la capitale mondiale de la mode, la haute couture françaie, ou haute couture, et reconnue pour a qualité. Le viiteur peuvent contater que même le enfant françai ont tr...

Nous Vous Conseillons De Voir