Contenu
Ce couvre-chéquier en daim peut être facilement cousu avec du matériel de couture traditionnel.
Les instructions
Couverture de chéquier (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Choisissez n'importe quelle couleur de daim (57-85 grammes) pour la cape. Pour une perle traditionnelle, vous aurez besoin d’un daim de 16,5 cm de large sur 30,15 cm de long.
-
Étendez le daim face vers le bas sur une surface plane. Utilisez un crayon, une règle et des ciseaux très résistants, ainsi que des ciseaux pour cuir, pour mesurer, marquer et couper le daim aux dimensions indiquées à la première étape.
-
Laissez la pièce de chamois tournée vers le bas et positionnez-la devant vous avec les longs bouts à droite et à gauche.
-
Pliez 7 pouces du bord supérieur vers le centre de la pièce. Au lieu de pincer la partie pliée, utilisez des petits morceaux de ruban adhésif double face pour la maintenir en place. Les épingles créeront des trous permanents dans le daim.
-
Répétez l'étape 4 pour le dessous du daim.
-
Insérez une aiguille à facettes taille 14 dans votre machine à coudre et cousez les bords de la manche. Gardez les points à 0,3 cm des bords.
-
Utilisez du fil pour toutes les utilisations d'une couleur qui correspond au daim. Si vous ne pouvez pas trouver la correspondance exacte, choisissez une correspondance plus sombre.
-
Sécurisez les extrémités du fil avec des nœuds, au lieu du point de machine.
-
Retirez le ruban adhésif double face une fois la couture terminée.
Comment
- Allez doucement lorsque vous cousez près des extrémités et assurez-vous que les coins libres sont également alignés. Entraînez-vous sur un daim avant de faire votre première cape.
Ce dont vous avez besoin
- Surface de travail plane
- Cuir suédé
- Fils à toutes fins
- Ruban adhésif double face
- Machine à coudre
- Aiguille à facettes
- Ciseaux
- Crayon
- Règle