Contenu
Il y a trois mouvements principaux dans une partie de volley-ball: le titre, le soulèvement et la coupe. Chaque équipe peut toucher le ballon au maximum trois fois avant de l'envoyer de l'autre côté du filet. L'équipe essaiera généralement de se conformer à la stratégie de réduction de la manchette, bien que le blocage soit un mouvement supplémentaire utilisé comme mécanisme de défense.
Gros titre
Le titre est le mouvement de base du volleyball. Il est utilisé pour recevoir un service ou pour réagir à l'attaque d'un adversaire. Le joueur doit avoir les bras éloignés du corps à un angle de 90 °, les mains jointes et les genoux pliés. Le ballon doit entrer en contact avec les avant-bras, juste au-dessus du poignet. Après le contact, les bras doivent pointer vers la cible. Faire trop balancer les bras est une erreur courante pour améliorer le titre, mais cela doit être évité car la balle peut entrer en contact avec vos poignets ou vos mains. Le premier titre doit être dirigé vers l'athlète afin qu'il puisse soulever le ballon vers l'attaquant.
Levage
L'ascenseur est généralement un mouvement depuis la ligne de front ou par des joueurs proches du filet. Les genoux doivent être pliés et les mains étendues d'environ 10 cm à 15 cm au-dessus de la tête. Les doigts doivent être séparés pour imiter la forme de la balle; faites un triangle avec vos pouces et vos index. La balle entrera en contact avec les doigts juste au-dessus de la racine des cheveux. Après le contact, les bras doivent être étendus vers le joueur qui recevra le ballon, arrêter le mouvement lorsque les bras sont complètement étendus. Ce mouvement doit être fait avec coordination pour éviter de "tenir" le ballon. À aucun moment du jeu, la balle ne peut s'arrêter.
Couper
La coupe est un mouvement intense impliquant le joueur proche du filet. Le but est d'envoyer le ballon de l'autre côté vers le sol afin que l'équipe adverse n'ait pas le temps de l'empêcher de toucher le sol. Le joueur doit aborder avec deux étapes préparatoires avant le saut. Le talon doit être droit, le coude levé au niveau des épaules. L'avant-bras se lèvera avec la main près de la tête dans une position ouverte et détendue. Le contact avec le ballon se fait avec la paume de la main. Le coude doit basculer vers l'avant pour que le joueur puisse appliquer une force à la frappe. Un mouvement continu est essentiel pour donner force et vitesse. Frapper la balle avec un poing fermé n'est pas autorisé et les joueurs doivent éviter des actions comme le "lancer du poids" ou le "service de tennis", selon "Volleyball World Wide".
Bloquer
Le blocage est un mouvement défensif utilisé lorsque l'équipe adverse tente d'attaquer le ballon. Le joueur doit être proche du filet et sauter en même temps que l'adversaire pour réussir à bloquer. Les mains sont utilisées pour étendre la hauteur sur le filet et les doigts doivent être séparés par la largeur de la balle. Les bras doivent être fermes et, si possible, les joueurs doivent essayer d'atteindre juste au-dessus du filet avec leurs mains pour renvoyer le ballon vers le côté opposé. Il est interdit de toucher le filet. Lors du blocage, il est essentiel que le corps soit aligné avec le filet. Les joueurs placés à l'avant ont généralement la main levée et sont prêts à bloquer une attaque.