Contenu
La marche est un passe-temps apprécié par de nombreuses personnes. Si vous marchez dans un désert, il existe des dangers spécifiques dans cette zone qui ne ressemblent à aucun autre endroit. Être préparé est le meilleur moyen de rester en sécurité lors de la randonnée et vous aide à éviter les dangers communs au désert.
Insolation
Dans les déserts, le climat est très chaud et sec et oblige les gens à rester hydratés à tout moment. Lorsque vous marchez dans un désert, buvez beaucoup de liquides, en particulier de l'eau. Boire le plus d'eau possible pour éviter les coups de chaleur. Si vous commencez à vous sentir froid, collant, nauséeux ou étourdi, ou si vous avez un mal de tête étrange ou commencez à vomir, il se peut que vous ayez un coup de chaleur. Si cela se produit, trouvez une ombre et reposez-vous. Buvez plus de liquides et évitez les liquides ou les aliments contenant du sel.
Foudre
Si vous traversez une tempête, la foudre est l'un des dangers les plus courants auxquels le randonneur est confronté. Si possible, évitez de marcher dans le désert pendant une tempête, mais si cela se produit, évitez les points hauts et l'eau. Trouvez un endroit plat ou une zone basse et attendez que la foudre passe.
Créatures
De nombreuses créatures sauvages habitent le désert et peuvent être très dangereuses pour les humains. L'un d'eux est le serpent à sonnette. Cela peut apparaître soudainement et sortir de nulle part, et il peut être mortel pour les personnes que ce serpent mord. Si un serpent mord quelqu'un dans votre groupe, pansez la plaie et, si possible, essayez de réduire le rythme cardiaque de la personne. Les scorpions sont un autre type de créature du désert qui peut être nocif pour les humains, ainsi que pour les opossums, les lynx, les couguars, les ours et les araignées veuves noires.
Foutez le camp
L'un des dangers de marcher dans le désert ou dans d'autres régions est celui de se perdre. Avant de planifier une randonnée dans le désert, procurez-vous des cartes de la région et étudiez-les bien. Observez ce que les randonneurs utilisent couramment, localisez les sources d'eau et découvrez les procédures de sauvetage dans la région. Visitez le centre d'accueil du désert pour découvrir toutes ces informations.
Blessures
Un autre danger en randonnée est le risque de chute. En cas de chute, un marcheur peut avoir eu un os cassé, une entorse à la cheville ou une autre blessure. Pour être prêt si cela se produit, prenez une trousse de premiers soins en marchant. Assurez-vous d'avoir des bandages, de la gaze, un nettoyant pour plaies et une attelle.