Contenu
- Paralysie temporaire des cordes vocales
- Toxicité hépatique
- La diarrhée
- Vomissement
- Tabourets rouges et urine
De nombreux experts en santé considèrent le jeûne au jus comme le moyen de ramener le corps à une santé optimale. Cependant, certaines précautions doivent être prises lors de la consommation de jus de fruits frais. Le jus de betterave, en particulier, peut avoir des effets secondaires surprenants. Gardez quelques précautions à l'esprit la prochaine fois que vous sortez votre presse-agrumes pour faire du jus de betterave.
Paralysie temporaire des cordes vocales
On observe que la perte temporaire de vos cordes vocales peut survenir après avoir bu du jus de betterave. Il est suggéré que cet effet peut être évité en utilisant uniquement des betteraves biologiques et en combinant le jus de betterave avec d'autres jus, tels que les carottes et le céleri.
Toxicité hépatique
La betterave a un puissant effet nettoyant sur le corps. De grandes quantités de jus de betterave non dilué peuvent libérer des toxines dans le foie en si grandes quantités qu'il ne peut pas les traiter efficacement. Les personnes souffrant de problèmes rénaux et hépatiques ne devraient consommer du jus de betterave qu'en très petites doses.
La diarrhée
Le jus de betterave est excellent pour la constipation car il augmente la motilité intestinale. Cependant, si vous avez tendance au problème inverse, le jus de betterave peut aggraver cela. La modération est requise lors de la consommation de jus de betterave en raison de son fort effet sur le tube digestif inférieur. Le jus est également déconseillé aux personnes souffrant de calculs rénaux, d'ulcère gastroduodénal ou de maladie duodénale.
Vomissement
Le jus de betterave non dilué est un médicament hautement concentré et puissant. Il contient du nitrate qui peut retarder l'absorption de l'oxygène, réduire la fatigue et inhiber la croissance des tumeurs. Cependant, de nombreuses personnes ont une faible tolérance au jus de betterave, avec des vomissements et une faiblesse générale.
Tabourets rouges et urine
Le jus de betterave modifie l'apparence de l'urine et des matières fécales. Il s'agit d'un effet secondaire normal en raison de la couleur du jus et n'indique pas de saignement interne. Cet effet secondaire peut survenir même lorsque les betteraves sont cuites ou lorsque le jus de betterave est dilué. Il existe des études sur l'effet du type allergique, connu sous le nom de bêta-cyanurie, qui ne se produit que chez certaines personnes.