Contenu
Les prothèses dentaires doivent être nettoyées pour rester hygiéniques et sans odeur. Cela peut également aider à maintenir vos prothèses dentaires à long terme. Il existe des produits spécialement conçus pour nettoyer les prothèses dentaires, mais il existe également d'autres articles ménagers qui peuvent être utilisés à cette fin.
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc blanchit et désinfecte les prothèses. Remplissez à moitié un verre de vinaigre blanc distillé. Placez la prothèse dans le verre et laissez-la tremper pendant 15 à 30 minutes. Brossez la prothèse avec une brosse à poils doux et rincez sous un jet constant d'eau fraîche.
Détergent
Un détergent doux peut être utilisé pour tremper les prothèses dentaires et les nettoyer pendant la nuit. Ajoutez deux gouttes de détergent dans un verre d'eau tiède. Mélangez le savon et l'eau ensemble et placez le dentier dans la cupule. Utilisez une brosse à dents pour éliminer tout le tartre et la saleté. Retirez la prothèse lorsqu'elle est prête à être utilisée. Rincez-le bien sous un jet d'eau froide.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude aide à neutraliser les odeurs et agit comme un nettoyant non abrasif. Vous pouvez saupoudrer une brosse douce et humide de bicarbonate de soude et brosser doucement la surface de la prothèse. Il est possible de le faire tremper dans 1 tasse d'eau et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Après le nettoyage avec du bicarbonate de soude, lavez soigneusement les prothèses sous un jet d'eau froide.
Eau de Javel
L'eau de Javel peut être utilisée pour éclaircir les prothèses dentaires lorsqu'elles sont décolorées par le thé, le café, la nicotine, les médicaments et la nourriture. Ajoutez 1 cuillère à café d'eau de Javel à un verre d'eau. Faites tremper les prothèses dans cette solution pendant 15 minutes. Retirez le dentier de la solution et rincez abondamment à l'eau froide. N'utilisez pas cette méthode souvent ou vous pourriez endommager votre prothèse.