Contenu
La sociologie est une science sociale qui vise à comprendre les complexités de la société humaine. Il est possible d'utiliser deux de ses sous-disciplines, la macro et la micro sociologie, pour acquérir une compréhension plus approfondie des institutions sociales, des rituels et des différences culturelles entre les groupes. La macro sociologie regarde la société dans une perspective à grande échelle, tandis que la micro sociologie va dans les moindres détails pour analyser la société à un niveau individuel et comportemental. Même si vous pensez que les deux disciplines sont très différentes, elles ont en réalité de nombreux éléments en commun.
Concentrer
La macro et la microsociologie se concentrent exclusivement sur les sociétés humaines, les appréhendant à différents niveaux et par leur participation à différentes constructions sociales. Le monde social des animaux, par exemple, ne fait pas partie de la macro ou micro sociologie.
Les sujets
En macro sociologie, vos études peuvent porter sur les thèmes de la guerre, de la pauvreté ou même des effets de la pollution. En étudiant ces grands événements sociaux, vous serez en mesure de les appliquer plus tard aux plus petits éléments individuels de la société, qui sont au centre de la microsociologie, tels que le rôle des femmes dans la guerre ou comment la pauvreté affecte les personnes âgées.
Groupes
La macro et la microsociologie sont similaires dans leur étude des individus, des familles et d'autres groupes sociaux similaires. Avec la micro sociologie, vous aurez une vue plus détaillée sur le comportement des personnes dans ces groupes, tandis qu'en macro, vous verrez comment ces groupes collectifs se rapportent à la société dans son ensemble.
Les usages
Bien qu'en macro sociologie vous utilisez une approche large pour étudier les sociétés, il est possible d'appliquer tout ce qui a été appris pour comprendre certaines facettes de la micro sociologie. Les deux disciplines travaillent ensemble, informent et mènent l'étude de la société humaine. Les macro-sociologues peuvent ensuite diffuser un sujet pour un examen plus approfondi et plus détaillé de la macro-sociologie.