Quels sont les signes chez une femme battue?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Les gestes secrets pour alerter sur les violences conjugales
Vidéo: Les gestes secrets pour alerter sur les violences conjugales

Contenu

On croit souvent à tort que toutes les femmes battues ont le même type de personnalité, elles se cachent, elles sont faibles, humbles et incapables de se défendre. C'est loin d'être vrai. Les femmes battues existent sous différentes formes, tailles, âges et types de personnalité. Connaître les signes d'une femme battue vous aidera à mieux vous informer sur le sujet et à mieux vous préparer à aider un ami ou un proche qui pourrait être dans cette situation.


Les femmes battues ont toutes sortes de personnalités, tailles, âges et formes, comment identifier et aider une femme dans cette situation (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Isolé de la famille et des amis

L'un des premiers signes présentés par une femme battue est l'isolement de la famille et des amis. Dans de nombreux cas, il s'isole de ceux qui l'entourent afin qu'ils ne sachent pas ce qui se passe. Elle le fait parce qu'elle se sent coupable. Dans d'autres cas, la femme, honteuse d'être dans la situation, s'isole. Il s'agit d'un signal clé, en particulier lorsqu'une femme quitte socialement ses amis et ses collègues, mais aussi sa famille proche.

Blessé dans des endroits étranges

La femme battue peut avoir des ecchymoses, des coupures et d'autres blessures dans des endroits étranges qui se produisent rarement de façon naturelle. En outre, si elle ne semble pas à l'aise pour discuter de la manière dont elle a été blessée ou gênée, fuyant les questions sur l'origine de la blessure, cela peut être un signe clé de la violence domestique. Elle peut également faire des excuses élaborées sur la façon dont elle a été blessée et inventer des raisons d'éviter les amis et la famille jusqu'à ce que ses blessures guérissent.


Faible estime de soi ou estime de soi

Un autre signe clé d'une femme battue est sa faible estime de soi. Les femmes qui parlent peu d'eux-mêmes lors de conversations, surtout si elles parlent négativement de leur partenaire, sont peut-être dans un environnement violent. Les agresseurs ont tendance à recourir à la violence psychologique pour mettre fin à la confiance et à l'estime d'une femme battue, de sorte qu'elle continue de tolérer les abus. Elle peut accepter la responsabilité de l'agression et avoir le sentiment qu'elle n'en vaut pas la peine ou qu'elle est assez bonne pour mériter une meilleure situation.

Au lieu de vou débarraer de pantalon pour enfant trop court, coupez-le et ajoutez un ourlet coloré pour qu'il prennent vie comme de hort.i l'élaticité de vo enfant a abouti...

Le lunette ont conçue pour vou aider à mieux voir, mai i le tache et la aleté obcurcient le lentille, elle deviennent un problème. Une grande variété de produit commercia...

Populaire