Quels sont les traitements du papillome intraductal du sein?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Les Tumeurs bénignes du Sein
Vidéo: Les Tumeurs bénignes du Sein

Contenu

Bien que les symptômes indiquant la présence d'un papillome intraductal du sein puissent être inquiétants, le traitement réussit généralement. Il est important de se faire soigner auprès d'une assurance maladie, car ces excroissances sont parfois le signe d'un risque accru de cancer.

Les faits

Le papillome intraductal du sein est composé de tumeurs bénignes qui se forment dans les canaux lactifères des seins. Ces petites bosses sont comme des verrues et se composent de tissus glandulaires et fibreux et de vaisseaux sanguins. Le traitement pour eux est l'ablation chirurgicale de la tumeur et des tissus environnants. Trouvé principalement chez les femmes entre 35 et 55 ans, la cause du papillome intraductal est encore inconnue. Pour les patients ayant une seule tumeur, les perspectives de guérison après le traitement sont excellentes. Les femmes plus jeunes qui développent plusieurs tumeurs peuvent être à risque de développer un cancer du sein.

Identification

Le premier symptôme visible du papillome intraductal est l'écoulement du mamelon. Ces tumeurs sont la cause la plus fréquente de décharge d'un seul canal. L'écoulement du mamelon peut être clair, brun, vert ou rouge. La douleur thoracique est également un symptôme. Parfois, un médecin peut ressentir un papillome intraductal comme une petite masse sous le mamelon, dont certains peuvent être trop petits pour être ressentis. Une fois la croissance éliminée, la sécrétion s'arrêtera.


Les types

Lorsqu'un seul papillome intraductal se forme, il est décrit comme solitaire et se trouve généralement dans les grands canaux galactophores près du mamelon. Lorsqu'il y a plusieurs tumeurs, on parle de papillomes intraductaux multiples. Les tumeurs multiples se produisent généralement dans des conduits plus petits, qui sont plus éloignés du mamelon. Plusieurs papillomes intraductaux peuvent être liés à un risque accru de cancer. Les patients atteints de papillome intraductal solitaire et multiple reçoivent le même traitement, à savoir l'ablation des tumeurs.

Prévention et solution

Le papillome intra-canalaire peut être identifié par des ductogrammes, des biopsies ou un écoulement du mamelon. Presque tous les papillomes intraductaux sont traités par élimination. Une incision est faite à la limite du mamelon et la tumeur est retirée, ainsi que la partie du conduit dans laquelle elle a été trouvée. Le tissu est ensuite examiné pour s'assurer qu'il n'est pas cancéreux.

Les dangers

Pour la plupart des patients, le traitement des papillomes intraductaux par ablation chirurgicale est simple. Cependant, il y a toujours la possibilité de complications de la chirurgie, impliquant des saignements ou une infection. L'utilisation de l'anesthésie entraîne également des risques. Si un papillome intraductal solitaire se développe alors qu'un patient est un enfant ou si le patient développe plusieurs papillomes intraductaux, il existe un risque élevé que le tissu se révèle anormal. Consultez toujours un professionnel de la santé si vous ressentez de la douleur, un écoulement du mamelon ou si vous ressentez une bosse dans votre sein.


Avec un peu de cience, le récepteur dometique peuvent augmenter la réception de leur ignal Wi-Fi. Le onde radio, comme celle utiliée pour la connexion Wi-Fi, e dégradent avec la di...

DAP ignifie phophate diamonique, un type d'engrai avec une grande quantité de phophore. C'et l'engrai à bae de phophate le plu produit au monde, avec 22 million de tonne produite...

Assurez-Vous De Lire