Contenu
Si vous souffrez de dépression, d'anxiété, de trouble bipolaire ou d'un autre problème mental, un bon psychiatre peut vous aider à vous rétablir. Les psychiatres sont des médecins qui diagnostiquent, traitent et préviennent la maladie mentale, selon l'American Psychiatric Association. Pour réussir, les psychiatres doivent avoir certaines caractéristiques.
Avoir de l'empathie
Les psychiatres doivent faire preuve d'empathie envers leurs patients. Ils doivent être prêts à regarder les patients dans les yeux et à ne pas les stéréotyper. Ces professionnels doivent être en mesure de comprendre les problèmes auxquels leurs patients sont confrontés, même s'ils n'ont jamais vécu des expériences similaires. Comprendre l'expérience d'une personne aide le médecin à comprendre les besoins de cette personne et à trouver des solutions appropriées.
Savoir traiter avec les gens
Les psychiatres travaillent avec de nombreux types de personnalités; ils doivent savoir comment traiter les gens. Certains patients peuvent offenser un psychiatre, mais le psychiatre doit faire de son mieux pour ne pas être en colère. Même si un psychiatre n'aime pas l'un de ses patients, il doit rester professionnel et traiter tout le monde de la même manière.
Soyez dévoué
Les psychiatres doivent étudier dur avant de commencer à travailler sur le terrain. Après avoir obtenu un diplôme de la faculté de médecine, une spécialisation est requise. Pendant six ans à l'école de médecine, un aspirant psychiatre doit suivre la même formation rigoureuse que les aspirants médecins reçoivent. Il est nécessaire d'étudier l'anatomie, la biochimie, la physiologie, la psychologie, l'éthique médicale et la pharmacologie. Il est également nécessaire de faire la résidence, où vous apprenez ce que c'est vraiment de travailler comme psychiatre.
Soit digne de confiance
Comme les patients révèlent une grande quantité d'informations personnelles à leurs psychiatres, la confiance est nécessaire entre les deux. Après une séance, les patients doivent être sûrs que leur psychiatre ne révélera pas leurs renseignements personnels à une autre personne. Lorsque les psychiatres prêtent serment, ils promettent de ne jamais divulguer de renseignements personnels, pas même aux membres de la famille. Cependant, si un patient menace de nuire à lui-même ou à une autre personne, les professionnels sont tenus par la loi de violer leur confidentialité.