Contenu
Lorsque vous regardez les étagères du magasin d'alcools, en essayant de décider de la taille de la bouteille à acheter, il est bon de savoir de quelle quantité de boisson vous aurez besoin pour votre événement. La quantité nécessaire dépendra de la taille de vos doses et du type de boisson que vous préparez. La taille des doses peut varier, et la taille des bouteilles varie aussi beaucoup.
Définition
La quantité de boisson dans une portion varie selon la personne ou le restaurant qui vous sert. Une dose peut contenir entre 30 ml et 50 ml de boisson. Une dose de 30 ml est connue sous le nom de «coup de poney», et une dose de 45 ml est appelée «jigger».
Décider des tailles de dose
Le nombre de doses de 30 ml dans un flacon d'un litre est supérieur à celui d'un flacon de 750 ml. Une dose de 50 ml rend difficile le calcul du nombre disponible dans un flacon. La plupart des barmans ont tendance à utiliser un verre de 45 ml. Pour savoir combien de millilitres peuvent contenir un verre, versez de l'eau dedans, puis versez l'eau dans une tasse à mesurer avec des marques de millilitres.
Types de boissons
Différentes boissons demandent différentes quantités de boisson. Si une recette demande «une dose», la quantité exacte de boisson contenue dans cette dose peut varier. Consultez un livre de cuisine pour les serveurs et recherchez des recettes qui mesurent en millilitres et non en doses.
Nombre de doses
Un flacon de 750 ml contient un peu plus de 25 doses de 30 ml ou 16 doses de 45 ml. Pour une bouteille d'un litre, vous obtenez 33 doses de 30 ml ou 22 de 45 ml. Arrondissez pour tenir compte de la boisson renversée.
Considérations
La plupart des boissons sont vendues en bouteilles de 750 ml ou 1 litre, mais vous pouvez également acheter des bouteilles plus grandes ou plus petites. Pour calculer le nombre de doses dans le flacon, divisez le nombre de millilitres du flacon par votre dose. De cette façon, il sera facile de faire le calcul pour des bouteilles de différentes tailles.