Contenu
La poudre noire est un explosif qui ne peut être utilisé que par un spécialiste des explosifs agréé. La force explosive de la poudre noire brise de gros morceaux de roche des carrières. Ces gros morceaux sont ensuite divisés pour diverses utilisations. Les experts peuvent également l'utiliser pour casser de petits morceaux de pierre pour un transport immédiat.
Étape 1
Utilisez le marteau et le ciseau pour faire une rainure le long des fissures naturelles dans la roche. Ce sera la ligne où la roche sera divisée lors de l'explosion.
Étape 2
Utilisez le foret à tête biseautée pour percer des trous le long de la ligne. La profondeur et la fréquence des trous dépendront de la taille de la pierre que vous souhaitez retirer. Vous pouvez utiliser un pied de biche pour faire ces trous dans des pierres moins dures, telles que le calcaire ou le grès.
Étape 3
Placez le fusible à fusion lente dans chaque cartouche de poudre noire. Le fusible doit transmettre la flamme à une vitesse de 1 m toutes les 90 secondes.
Étape 4
Placez la cartouche de poudre noire dans le trou et remplissez-la d'argile ou de sable. Frappez l'argile ou le sable avec un bâton en bois.
Étape 5
Éloignez les travailleurs des environs. Le fusible sera allumé par un spécialiste des explosions agréé. L'onde de choc de l'explosion cassera la roche le long de la ligne que vous avez sculptée avec le ciseau.