Contenu
Les présentations PowerPoint peuvent contribuer à l'éclat de toute réunion ou conférence. Mais si vous ne voulez pas que quiconque falsifie votre présentation, vous pouvez définir un mot de passe pour empêcher les gens d'y accéder. La suite Office dispose d'un cryptage qui empêche un pirate informatique de pénétrer dans votre fichier. L'inconvénient est que, si vous oubliez votre mot de passe, le programme n'a aucun moyen de vous aider à le récupérer. Votre seule option est d'utiliser un produit tiers.
Étape 1
Téléchargez la version gratuite d'Interlore pour évaluation; il fonctionne avec toutes les versions de PowerPoint jusqu'en 2007. Son interface vous permet de récupérer des mots de passe simplement en localisant le fichier sur votre ordinateur et en cliquant sur le bouton «Ouvrir» du programme de récupération. Le logiciel utilise une variété de techniques pour découvrir le mot de passe, y compris la «force brute», qui essaie de le deviner en utilisant toutes les combinaisons de caractères possibles.
Étape 2
Ouvrez Lastbit. Ce programme utilise également plusieurs outils pour récupérer votre mot de passe, même celui qui utilise des phrases d'un dictionnaire. Après avoir téléchargé et installé le programme, l'interface utilisateur vous guidera à travers le processus simple de récupération de mot de passe. Le programme ne fonctionnera pas avec des mots de passe très longs ou complexes, et il est limité aux fichiers enregistrés sous «ppt».
Étape 3
Cliquez sur le lien Mot de passe perdu. Ce programme prend en charge toutes les versions de PowerPoint jusqu'en 2010. Il utilise la force brute, des phrases de dictionnaire et aussi Xieve, un type d'attaque qui ignore les mots de passe sans signification, en donnant la priorité aux phrases les plus couramment utilisées. Ce programme peut récupérer tout type de mot de passe.