Contenu
Les brûleurs d'encens n'ont pas besoin d'être un article élaboré et coûteux, acheté uniquement dans des magasins hors de prix. Vous pouvez même fabriquer vous-même un brûle-encens en utilisant quelques objets simples et un peu d'imagination. Votre brûleur peut être aussi simple qu'un vieux cure-dent collé à un cendrier, ou il peut être aussi élaboré que vous pouvez l'imaginer si vous le décorez avec de l'argile. Vous pouvez fabriquer un brûleur d'encens en quelques étapes simples.
Étape 1
Trouvez quelque chose qui fonctionne comme un bassin. Vous aurez besoin de quelque chose sur lequel agir pour contenir toutes les cendres d'encens afin qu'elles ne se répandent pas partout. Ce devrait être un bol circulaire si vous voulez que le bâton d'encens soit droit, et un bol long et étroit si vous voulez que le bâton forme un angle. Les vieux cendriers ou chandeliers fonctionnent bien et ils sont suffisamment résistants pour résister à la chaleur au cas où le bâton d'encens tomberait. De vieux verres ou assiettes en céramique, verres ou tout autre objet avec une surface suffisante pour contenir les cendres feront également l'affaire.
Étape 2
Prenez un objet haut qui contient un petit trou pour s'adapter au bâton d'encens. Si vous trouvez l'objet parfait, comme une statue miniature, mais qu'il n'a pas de trou, faites-le avec une pointe fine. Les articles qui viennent avec des trous et résistent à la chaleur comprennent des cure-dents en céramique ou d'autres petits ustensiles de support, des boutons pour lampes et meubles, et d'autres pièces qui ont des trous de vis. Si le trou est trop grand pour votre bâton d'encens, vous pouvez le remplir de papier d'aluminium pour une solution rapide ou d'argile pour une structure plus permanente. Assurez-vous de façonner la feuille ou l'argile avec de l'encens dans votre main, afin de pouvoir évaluer la taille du trou.
Étape 3
Collez les morceaux ensemble. Une fois que vous avez votre bol et un support pour le bâton d'encens, il ne vous reste plus qu'à les coller ensemble. Utilisez une colle résistante et soluble dans l'eau, car vous voudrez laver le brûleur lorsqu'il est rempli de cendres ou lorsqu'il est poussiéreux.
Étape 4
Modélisez votre propre argile. Si vous souhaitez créer votre propre brûleur d'encens à partir de zéro, trouvez une argile résistante au four. Les argiles auto-séchantes sont plus susceptibles de se désintégrer, alors choisissez-en une qui peut être portée au four ou une argile céramique si vous avez accès à des matériaux et à un four. Enroulez un long morceau d'argile - cela peut être dans la partie de support du brûleur - et, avec un morceau plat, créez un bol assorti. Peignez ou utilisez de l'argile colorée pour créer des motifs.
Étape 5
Utilisez des morceaux de vieux brûleurs d'encens pour créer votre nouveau brûleur unique. Vous pouvez coller deux ou plusieurs morceaux de brûleurs ensemble et même les casser pour former un tout nouveau brûleur.