Contenu
Retirer une souche d'arbre n'est pas simple, mais utiliser du salpêtre pour la brûler est une méthode efficace, bien que longue, qui donnera à votre jardin ou à votre terrain une apparence propre et bien rangée. Le salpêtre est l'ingrédient actif de nombreux décapants chimiques pour le bois, mais le salpêtre pur, ou nitrate de potassium, peut avoir le même effet. Brûler une souche d'arbre prendra plusieurs mois, car les fluides utilisés doivent être absorbés par le tronc, mais le résultat final sera l'élimination soigneuse de la souche.
Étape 1
Avec la perceuse, percez plusieurs trous de 2,5 cm de profondeur dans le haut et le côté de la souche. Le nombre dépend de leur taille, mais commencez par les percer à huit ou 10 cm de distance. Percez les trous latéraux de manière à ce qu'ils soient orientés vers le bas et ne laissez pas les liquides couler.
Étape 2
Remplissez chaque trou avec environ 140 g de salpêtre et scellez avec de l'eau. Laissez le moignon absorber le produit chimique pendant quatre à six semaines - avec le temps, il se ramollira.
Étape 3
Revenez après quatre à six semaines et remplissez chaque trou avec du kérosène. Attendez encore quatre à six semaines pour que le talon absorbe le liquide.
Étape 4
Placez plusieurs briquettes de charbon de bois sur la souche et attendez qu'elles brûlent jusqu'aux racines. Cela peut prendre plusieurs jours et une attention particulière doit être portée au charbon. S'il semble que le feu s'éteint, ajoutez plus de charbon de bois.