Contenu
La méthode du réfrigérateur au gombo en conserve, le légume le plus chaud, économise du temps et du travail par rapport à la mise en conserve traditionnelle. Bien que cela ne dure pas aussi longtemps que lorsque vous utilisez cette autre méthode, vous pouvez encore avoir plusieurs mois pour l'utiliser. Le gombo reste frais pendant deux ou trois jours seulement, alors conservez-le immédiatement après la récolte.
Étape 1
Lavez le gombo à l'eau courante froide, en éliminant la saleté et les pesticides.
Étape 2
Coupez 5 mm des extrémités avec un couteau bien aiguisé.
Étape 3
Sélectionnez le cycle de désinfection dans votre lave-vaisselle pour nettoyer votre bocal ou placez-le dans une casserole d'eau bouillante pendant cinq minutes.
Étape 4
Remplissez le verre de morceaux entiers de gombo. Placez-les debout bout à bout. Laissez 1 cm d'espace libre.
Étape 5
Placez une gousse d'ail, deux piments forts, des tranches d'oignon ou un mélange des trois sur le dessus du verre.
Étape 6
Faites chauffer une tasse de vinaigre et une tasse d'eau ensemble dans une casserole. Ajoutez les épices de votre choix - environ 1/2 cuillère à café chacune - y compris le sel, les graines de moutarde, le safran, les graines de céleri ou l'assaisonnement mariné. Faire bouillir puis baisser le feu pour laisser mijoter pendant quatre minutes.
Étape 7
Versez le liquide chaud sur le gombo dans le verre. Remplissez le pot de liquide et couvrez bien.
Étape 8
Laissez refroidir les conserves. Ajoutez plus de liquide chaud s'il se dépose sous la surface du gombo.
Étape 9
Réfrigérer au moins 24 heures. Cela devrait prendre plus d'une semaine pour que les épices soient bien absorbées par le gombo. conservez-les au réfrigérateur jusqu'à trois mois.