Contenu
La noix de coco râpée donne aux desserts et à certains plats appétissants une texture plus douce et plus bonne. Cependant, la noix de coco achetée dans les supermarchés peut contenir de nombreux agents de conservation et ingrédients que nous aimerions éviter. Faire votre propre garniture râpée avec de la noix de coco fraîche est une alternative plus saine, les noix de coco sont pleines de fibres et une bonne source de protéines et d'acide folique. Casser la noix de coco et enlever la pulpe est la partie la plus difficile du processus, mais cela peut devenir plus facile avec le temps.
Étape 1
Préchauffer le four à 180 ° C. Placez le brise-glace dans l'un des trois yeux de la noix de coco. Tapotez soigneusement le marteau pour casser un ou plusieurs yeux.
Étape 2
Versez de l'eau dans l'évier ou mettez de côté dans un récipient. Filtrer l'eau et conserver dans un récipient complètement fermé au réfrigérateur.
Étape 3
Placez la noix de coco sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four de 15 à 20 minutes.
Étape 4
Retirez la noix de coco du four et enveloppez-la dans une serviette pour la garder ferme. Placez le tournevis Phillips sur un côté et tapez avec le marteau. Continuez à battre jusqu'à ce que la coquille se brise. Répétez la procédure à plusieurs endroits jusqu'à ce que l'intérieur de la noix de coco soit complètement exposé.
Étape 5
Insérez un couteau entre la pulpe et la peau et retirez la pulpe. Utilisez un éplucheur de légumes pour enlever tout excès de peau sur la pulpe.
Étape 6
Râpez la pulpe. Placez les flocons de noix de coco dans un robot si vous voulez qu'ils soient plus petits. Ajoutez 1/4 de tasse de sucre au robot si vous souhaitez l'adoucir.
Étape 7
Étalez la noix de coco sur une plaque à pâtisserie en formant une fine couche. Mettre au four à 90 ° C jusqu'à déshydratation. Assurez-vous de ne pas les laisser brûler.